Un appel à projets du CNC en partenariat avec Ubisoft et France Télévisions

Dans le cadre du plan de relance, le CNC, a lancé en février dernier, un appel à projets « Savoirs et Cultures » pour stimuler la création d’œuvres numériques à destination des jeunes générations.
L’appel à projets « Savoirs et Cultures » du CNC s’étendra au domaine des jeux vidéo en partenariat avec Ubisoft et France Télévisions © DRL’appel à projets « Savoirs et Cultures » du CNC s’étendra au domaine des jeux vidéo en partenariat avec Ubisoft et France Télévisions © DR

Cet appel à projets, portant initialement sur la création de web vidéos – avec le soutien de YouTube et d’Arte – s’enrichit d’un partenariat inédit avec Ubisoft et France Télévisions pour le volet jeu vidéo dès la première commission qui s’est déroulée ce mardi 18 mai…

Ce partenariat réunit aux côtés du CNC, Ubisoft, dont la contribution globale comprend une participation financière et un volume horaire conséquent en mentorat, et France Télévisions qui s’engage à intervenir en codéveloppement de certains projets soutenus et signale ainsi pour la première fois sa volonté d’investir dans des créations originales de jeu vidéo.

Pour rappel, les aides attribuées par la commission dans le cadre de l’appel à projets s’élèvent à 50 000 € en soutien de la phase de pré-production ou de production pour le jeu vidéo.

 

« Le jeu vidéo est au cœur de la société et des enjeux de la création. C’est aussi là que s’inventent de nouvelles manières de raconter des histoires et de transmettre la culture. Notre rôle au CNC est de faire émerger le meilleur de la création, grâce à ce partenariat avec France Télévisions et Ubisoft, nous allons accompagner des projets originaux alliant exigence artistique et exigence pédagogique pour toucher les nouvelles générations ! » se félicite Dominique Boutonnat, président du CNC.

 

La première commission, présidée par Patrick Boucheron, s’est réunie ce 18 mai. Une seconde session de sélection est prévue au second semestre, avec une date limite de dépôt des dossiers fixée au 27 septembre.