Abonnés

L’apport de l’IA, dans la production de live de sport, avec les solutions d’EVS

Kai-Fu Lee, informaticien et homme d’affaires chinois, surnommé « l’oracle de l’intelligence artificielle », prédit que la révolution technologique qui commence sera à la hauteur de celle de l’apparition de l’électricité. Cette pensée donne le vertige, n’est-ce pas ?
A gauche : En combinant deep learning et IA générative, le système devient capable d’éliminer le flou de mouvement dans les ralentis. A droite : Le « deblurring » est tel qu’on retrouve les traits des joueurs. © DR

 

Quand on pense aux bouleversements qu’ont connus nos sociétés avec l’avènement de cette forme d’énergie, on a du mal à imaginer ce que pourrait être une transformation de cette ampleur de nos modes de vie. Les répercussions de cette mutation, bien qu’étant à ses prémices, sont déjà nettement visibles dans divers secteurs, et notamment dans l’audiovisuel, qui a toujours été intimement lié aux évolutions technologiques. Nos caméras nous assistent davantage, nos logiciels automatisent des tâches fastidieuses et génèrent les images et les sons issus de nos pensées.

Pourtant il est un secteur dans lequel cela semble faire moins sens : celui de …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte