ARRI dévoile la 360 EVO, une nouvelle tête stabilisée innovante et familière !

La toute nouvelle tête stabilisée par ARRI, la 360 EVO arrive sur le marché. Ce nouveau produit partage de nombreux point communs avec le TRINITY 2 tout en offrant son lot d'innovations...
La nouvelle tête stabilisée 360 EVO. © ARRI

ARRI a annoncé ce 17 janvier 2024 sa nouvelle tête stabilisée, la 360 EVO. S’appuyant sur le succès de la SRH-360, elle offre une rotation à 360 degrés sur l’axe de roll ainsi que sur l’axe pan, une conception plus robuste et une commande à distance. Une nouvelle interface graphique et de nombreux accessoires sont maintenant communs avec le TRINITY 2, créant une gamme homogène de stabilisateurs montés sur des supports rigides ou souples.

 

Depuis le lancement du TRINITY 2, les opérateurs ont exploré les possibilités créatives offertes par sa rotation à 360 degrés sur l’axe de roll, autour du centre optique de l’optique. Aujourd’hui, la même technologie a été mise à l’échelle pour la tête motorisée ARRI 360 EVO stabilisée sur trois axes, ce qui ouvre de nouvelles possibilités de plans pour les fictions, les publicités et les clips. Des prises de vue plus dynamiques peuvent être réalisées en montant la tête sur une grue, par exemple, ou sur une cable cam au-dessus d’un événement broadcast.

 

Les habitués du TRINITY 2 ne seront pas dépaysés

La 360 EVO fonctionne sur la même plateforme logicielle que le TRINITY 2, avec la même interface graphique affichée sur son panneau de commande à distance à écran tactile. Les deux produits partagent également la connectique, les supports et les plaques SAM pour le montage de différentes caméras, et peuvent être contrôlés par les mêmes outils, tels que les manivelles numériques DRW-1 de contrôle à distance, et la nouvelle tête encodeuse numérique DEH-2 d’ARRI. Les clients du TRINITY 2 peuvent donc investir dans le 360 EVO sans avoir à acheter deux fois plus d’accessoires ou à apprendre de nouveaux workflows.

 

La connectivité LBUS permet des workflows et de métadonnées efficaces, tandis que le nouveau logiciel et l’interface graphique sont axés sur l’intégration à long terme d’Unreal Engine pour faciliter la production virtuelle. Le contrôle plug-and-play de la 360 EVO via Internet sera possible à l’avenir en utilisant un service cloud autorisé.

 

Les premières livraisons de la 360 EVO, ainsi que les upgrades pour les propriétaires de SRH-360, commenceront au premier trimestre 2024. Pour en savoir plus, cliquez ici.