TRINITY Live optimise la prise de vue stabilisée pour le broadcast

ARRI vient de dévoiler TRINITY Live, une option de mise à niveau qui vient largement augmenter le potentiel de son stabilisateur caméra pour ALEXA et Sony Venice spécifiquement dédié au broadcast.
© DR

Avec TRINITY Live, une option de mise à niveau pour le TRINITY Gen.1, la première génération du stabilisateur caméra, le constructeur ARRI propose un nouveau matériel, un nouveau câblage et une nouvelle connectivité. Ce kit de mise à niveau optimisera le stabilisateur pour les productions en direct et améliorera sa fonctionnalité au sein du système ARRI Multicam et des applications de broadcast tierces.

 

… Pour mémoire, au  NAB Show de Las Vegas, ARRI avait annoncé son Camera Control Panel CCP Live et son système Tally Gen.2, qui étendent les capacités de diffusion des caméras et stabilisateurs ARRI existants. Le nouveau TRINITY Live complète ces deux produits et permet d’intégrer les caméras ARRI stabilisées dans les environnements de diffusion en direct et en multicam.

 

Les avantages du TRINITY Live

Le TRINITY Live permet de placer la liaison vidéo sans fil nécessaire à la diffusion au bas du stabilisateur au lieu de la fixer à la caméra, comme c’est le cas normalement. Le positionnement d’une liaison vidéo sans fil telle que le système Vislink au bas du Post central permet de l’utiliser comme contrepoids lors de  l’équilibrage de l’appareil, réduisant ainsi son poids de 4 kg. Cette nouvelle position permet également d’obtenir un signal sans fil plus stable, car l’antenne tourne dans un rayon plus petit et fluctue moins en hauteur que lorsqu’elle est fixée à la caméra. 

 

Une Connectivité au service de la performance et de l’expérience utilisateur

L’amélioration de la connectivité est au cœur de la mise à niveau du TRINITY Live, avec quatre nouveaux canaux vidéo 4G et un canal Ethernet de 10 Gbit facilitant la nouvelle position de liaison vidéo sans fil. Les connecteurs de ces nouveaux canaux vidéo nécessitent un Post central, une connexion pour ce Post, un boitier de jonction top stage et un réseau de câbles entièrement nouveaux, qui sont tous inclus dans le kit de mise à niveau.  

 

Au total, le TRINITY Live offre cinq canaux vidéo 4G. Les quatre nouveaux canaux alimentent la liaison vidéo sans fil avec jusqu’à quatre signaux quadruple liaison (4  x 3G), ou avec deux canaux vidéo lorsque le Dual SDI (2x 6G) est nécessaire. Le cinquième canal vidéo sert de canal de lecture, permettant à l’opérateur de voir l’image sur un second moniteur, transmis sans fil de l’OB van au TRINITY Live.  Pendant ce temps, la ligne Ethernet interne supplémentaire de 10 Gbit permet à l’OB van de contrôler et de communiquer avec la caméra. 

 

Deux autres options de mise à niveau TRINITY sont également disponibles pour  les cas d’utilisation spécifiques du TRINITY Live…

 

  • La mise à niveau ARRI Master Grip TRINITY permet aux opérateurs de contrôler simultanément un zoom et l’axe d’inclinaison du stabilisateur via un contrôleur LBUS commun.
  • La mise à jour 24 V pour le TRINITY Live permet au système de fournir une alimentation fiable à la caméra 24 V lorsque les opérateurs doivent piloter une ALEXA Mini LF, une ALEXA 35 ou une Sony Venice. Les rigs TRINITY Gen.1 précédemment mis à niveau vers le 24 V doivent toujours être équipés de cette nouvelle mise à niveau  24 V dans le cadre d’une conversion au TRINITY Live.  

 

Les mises à jour TRINITY Live, Master Grip TRINITY et 24 V sont disponibles dès maintenant. Pour en savoir plus, rendez-vous sur ici.