Moovee

Arte s’engage sur trois nouveaux longs métrages !

Réuni le 15 mars, le comité de sélection d’ARTE France Cinéma a décidé d’accompagner trois nouveaux longs métrages, dont un premier film.
Ces nouveaux films seront tournées cette année © Mediakwest

Arte continue d’accompagner la création cinématographique. En mars dernier, le comité de sélection a à nouveau choisi de suivre trois nouvelles créations, dont un premier film.

 

 

Les Fantômes de Jonathan Millet

Synospsis : Strasbourg, aujourd’hui. Hamid, professeur d’université, explore méthodiquement la ville. Il est l’un des membres de la cellule Yaqaza, une organisation secrète de citoyens syriens qui poursuivent les criminels de guerre. Il suit la piste de son ancien bourreau dont il n’a jamais vu le visage. Sur une intuition, il se met à suivre un homme, jusqu’à l’obsession.

 

 

Le roman de Jim de Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu

Synopsis : Librement adapté du roman éponyme de Pierric Bailly (éditions POL).
Une fresque romanesque s’étalant sur 25 années. Aymeric n’est pas le père de Jim mais c’est tout comme. Il a rencontré Florence, la mère, alors qu’elle était enceinte de six mois. Il a 25 ans, elle en a quarante. Aymeric est là au moment de l’accouchement et ils vivent heureux tous les trois dans le Haut-Jura pendant quelques années… jusqu’à ce que le père biologique, Christophe, revienne suite à une tragédie personnelle.

 

 

Prima la vita, poi il cinema de Francesca Comencini

Synopsis : Dans le contexte politique et social tourmenté des années 1970 en Italie, entre stratégie de la tension et ravages de la drogue, deux vies, celle de Francesca et celle de son père Luigi, cinéaste, marchent ensemble, en se tenant la main.