Screen4ALL Forum 2016 – VR, 4K et nouveaux métiers du digital pour les filières de l’image…

La troisième édition de Screen4All se déroule les 12 et 13 octobre à L’Usine Plaine-Saint-Denis, aux portes de Paris. Ce forum des technologies disruptives pour le cinéma, la télévision et les nouveaux écrans accueillera près d’une trentaine d’exposants et une vingtaine de conférences. Son Festival présentera près de vingt expériences VR sélectionnées parmi 80 contenus, en provenance d’une douzaine de pays.
video

 

« Cette année, nous aurons deux jours consacrés aux problématiques de production et création de la Réalité virtuelle [VR] et du 360. Une journée sera dédiée à tout ce qui est évolution des métiers et de la formation par rapport aux nouveaux usages qui découlent du numérique. Ces changements concernent autant les chaînes de télévision que la production cinématographique. Nous consacrerons aussi un après-midi à l’Ultra HD/4K, qui sera l’occasion d’extrapoler sur ce que pourront être les prochains Jeux olympiques, s’ils se déroulent à Paris », explique dans son interview vidéo Stéphan Faudeux, organisateur de l’événement.

« En dehors des conférences, poursuit-il, nous avons une partie exposition que nous appelons la « Démo Zone ». Cet espace ne s’organise pas comme une exposition avec des stands conventionnels, il s’agit d’un endroit où les exposants – start-up, sociétés ou marques un peu plus connues – présentent des produits spécifiques ou services ».

Et enfin, nouveauté cette année, Screen4All met en place le « 360 Film Festival », un festival dédié à la production 360 et au contenu VR, avec une remise des prix le dernier jour.

Pour rappel, Screen4All Forum se déroule les 12 et 13 octobre à L’Usine Plaine-Saint-Denis. Une formation consacrée aux enjeux du « digital content », de la 360 et de la VR, de sa création aux écrans, se déroule en parallèle, du 10 au 14 octobre, et il reste quelques places…

Site Web : www.screen4all.com

Entrée gratuite au Forum sur inscription > http://buff.ly/2cmEIYA