Des nouveautés en cascade pour 3ds Max 2021

La dernière version du logiciel phare de modélisation, de rendu et d’animation 3D d’Autodesk met à la disposition des artistes 3D des outils qui correspondent à l’évolution des besoins créatifs dans les secteurs de la visualisation, des médias et du divertissement. Parmi les nouveautés les plus significatives, on trouve un processus de baking entièrement scriptable, une installation simplifiée, plusieurs améliorations de la visualisation et du rendu et même l’intégration de Python 3…
Autodesk3dsmax21001.jpeg

 

Les principales nouveautés de 3ds Max 2021 incluent :

– Un nouveau processus de baking de textures, compatible avec le rendu physique (PBR) et les workflows OSL, avec un mode Override.

– Un nouvel installateur.

– Une prise en charge de Python 3 et une API pymxs améliorée, qui permet de mieux personnaliser les pipelines des développeurs et des artistes.

– L’intégration native avec Arnold Renderer v6.0, avec des scripts inclus qui assurent une conversion efficace des fichiers V-Ray et Corona en données Physical Material.

– Des performances améliorées qui simplifient l’utilisation des workflows PBR sur différents moteurs de rendu, y compris en temps réel.

– Un renforcement d’une série d’outils qui simplifient la création et la diffusion de contenus 3D.

– Une meilleure interopérabilité avec les plugs-in.

 

3ds Max 2021 est disponible sous la forme d’un abonnement individuel ou avec la collection Autodesk Media & Entertainment.