Avec l’arrivée de Jérémie Weber, Digigram prend un nouvel élan

Après s’être totalement dégagé fin 2016 de la vidéo pour se concentrer sur l’audio, son cœur de métier historique, Digigram accueille l’entrepreneur de l'industrie audio à succès, Jérémie Weber, qui rejoint l’entreprise en tant que PDG et actionnaire principal. Une récompense l’attend déjà : un Best Of Show Award remporté à l’IBC 2017 pour le logiciel Digigram IQOYA*VIP.
Digigram.jpg

 

Passionné par le son et la musique, Jérémie Weber a débuté sa carrière chez Digigram en tant qu’ingénieur R&D. Il a ensuite cofondé AuviTran, un spin-off de Digigram qui développe des produits basés sur la technologie EtherSound de l’entreprise. En plus de son succès chez AuviTran, le nouveau PDG a accumulé une grande expérience dans les domaines de l’audio professionnel allant du Live, à l’audio grand public et la diffusion radio.

« Digigram a l’équipe, le talent et la technologie. Je crois fermement que nous pouvons transformer ce diamant brut de technologie hautement réputé et bien établi, en un joyau éclatant avec un véritable centrage sur ses clients », plaide Jérémie Weber.

Le Best Of Show Award, décerné par l’entreprise de média américaine NewBay au logiciel Digigram IQOYA*VIP lors d’IBC 2017, lui donne d’ores et déjà raison. Ce prix reconnaît que ce produit est l’un des plus innovants de l’industrie de la radio exposé au salon cette année.

Flexible, évolutif et unique en son genre, ce logiciel offre des fonctions de routage, décodage, encodage et transport de l’audio via des réseaux IP. Il permet aux entreprises de télécommunications et réseaux de diffusion de contenus de concevoir un système complet depuis le studio jusqu’à l’auditeur, et proposer ainsi une offre de “Radio-As-A-Service”, répondant de ce fait à la forte tendance actuelle du secteur de la radiodiffusion.

Pour limiter les coûts d’exploitation de multiples studios de radio, mais aussi pour bénéficier d’une plus grande flexibilité d’utilisation, les radios recherchent en effet des solutions virtualisées. En parallèle, les fournisseurs de services (Réseaux de Diffusion de Contenus et Telecom) cherchent à profiter de cette tendance en proposant une offre plus verticale aux radios, le « Radio as a Service » dont IQOYA *VIP ouvre les portes.

Le logiciel de Digigram offre la même robustesse que les solutions matérielles, mais s’annonce infiniment plus rentable. Avec IQOYA *VIP, les entreprises de télécommunications peuvent créer plus simplement leurs propres systèmes de transmission, de traitement et d’encodage en direct. En intégrant de manière transparente les applications tierces et en simplifiant l’intégration des flux IP, le logiciel apporte également une forte valeur ajoutée aux concepteurs de systèmes d’automation radio et aux stations de radio.