Avec Qbrick, TDF cible le marché de la Web TV


Qbrick s'adresse aux entreprises désireuses de communiquer efficacement grâce à la vidéo sur internet. Cette société suédoise, qui 
d6c28c6582af8287b0eef478e4a8f548.jpg

ambitionne de devenir le premier fournisseur européen de solutions de plateformes de vidéos en ligne, a vécu une année charnière en 2011, en entrant dans le giron du groupe TDF…

« En tant que leader européen sur les marchés de la diffusion, TDF voulait intégrer les compétences d’une société experte dans le domaine des solutions de vidéo en ligne dans la perspective de compléter son offre. La réussite fulgurante de Qbrick sur son secteur géographique natif, les pays scandinaves a été décisive. Sur ce territoire, Qbrick ne détient pas moins de 70% des parts de marché dans le domaine de la Web TV corporate. Aujourd’hui, notre société possède déjà 700 clients internationaux: chaines de télévision, stations de radio, agences de publicité et de production, entreprises et institutions », souligne Alain Khau, directeur de Qbrick France. Qbrick propose une plate-forme de gestion vidéo en ligne en mode SaaS (Software as a Service) avec une offre de diffusion des contenus sur multi-écrans (PC, Mobile, Tablette, TV Connectée…).

Cette plateforme a été cette année récompensée en recevant le prix de la meilleure plate-forme vidéo pendant l’événement londonien Streaming Media Europe 2012. « Notre plateforme simplifie la création de chaînes de télévisions corporate sur Internet en offrant la valeur ajoutée d’un environnement Rich média. Elle peut prendre en charge l’ingestion, le stockage, le transcodage, la diffusion, la monétisation, la sécurisation et répondre à des besoins spécifiques pour personnaliser, organiser, gérer, publier, analyser et mettre en valeur des contenus vidéos et Rich Media sur n’importe quel écran», détaille Alain Khau.
C’est un pas important pour le groupe TDF qui peut maintenant proposer une chaine de valeur complète et complémentaire dans les domaines de l’OTT et de l’HbbTV sous la bannière de son pôle Media services, un pôle qui regroupe également les sociétés Smartjog, Cognac-Jay Image, Bebanjo, PSN et Media Mobile.