Avid à l’affiche de nombreux blockbusters de l’été…

Nombreux sont les créateurs d’Hollywood qui ont choisi les solutions Avid pour produire les films les plus attendus de la rentrée. Ainsi La Planète des singes : Suprématie, Baby Driver, Spider-Man : Homecoming ont été produits avec la plate-forme MediaCentral qui permet aux créateurs de collaborer de manière rapide et efficace pour porter sur le grand écran les histoires les plus complexes.
Avid_blockbusters.jpg

 

Pour Baby Driver, qui raconte l’histoire explosive d’un jeune chauffeur prodige embauché par des braqueurs de banque, Paul Machliss et Jonathan Amos, responsables du montage, ont pu notamment profiter de la flexibilité d’Avid Media Composer afin de travailler aux côtés d’Edgar Wright pendant le tournage et opérer une partie du montage en temps réel.

« En montant Baby Driver avec le réalisateur, en même temps que le film était tourné, j’ai redéfini la notion de flux tendu ! », s’enthousiasme Paul Machliss. « Avec la fonction AMA de Media Composer, je pouvais présenter à Edgar une première version de la scène quelques secondes à peine après qu’il ait dit “Coupez !” Les images étaient immédiatement disponibles, il pouvait prendre une décision et continuer à partir de là… C’était la première fois que je faisais le montage en portant une ceinture de sécurité ! »

Dans La Planète des singes : Suprématie, dernier opus de la nouvelle trilogie La Planète des singes, William Files, responsable du réenregistrement et du montage sonore, a pour sa part fait appel aux solutions audio d’Avid, dont Pro Tools | HD, Pro Tools | HDX et la surface de contrôle modulaire Pro Tools | S6, pour offrir des mix de haute qualité et dans une perspective collaborative. Il a, en outre, utilisé les solutions de stockage partagé d’Avid pour partager ses contenus sans contraintes géographiques.