Le format AVC Ultra-LongG est utilisé par nombre d’organisations et diffuseurs car il offre des images de qualité pour un débit binaire et un espace de stockage en comparaison de la plupart des Codecs (de l’ordre de 50%). Grâce à cette performance, les diffuseurs transfèrent leurs fichiers deux fois plus rapidement et profitent d’un flux doublé dans le même environnement réseau.
Avec cette prise en charge complète du Codec Panasonic par la plate-forme MediaCentral Avid, les équipes de production bénéficient d’un environnement performant de bout en bout.
Depuis sa sortie au début du mois de juillet, la version 4.7 du plug-in P2 de Panasonic offre des performances nettement améliorées lors d’une utilisation avec Media Composer 8.6. Elle donne l’accès aux métadonnées et médias natifs pour le plug-in P2 et les codecs DVCPro HD et AVC-Intra.
La nouvelle version d’Interplay 3.6 permet également de transcoder entre le format AVC-LongG et un certain nombre d’autres formats. De plus, le serveur vidéo Avid AirSpeed 5500 est désormais doté du codec LSI de Panasonic, ce qui assure une compatibilité complète tout en minimisant la dégradation de la qualité.
La fonctionnalité unique qu’offre Avid pour l’assemblage de flux AVC Ultra-LongG permet de modifier les séquences existantes sans ré-encodage complet lors de la diffusion ou consolidation.
Pour Kunihiko Miyagi, vice-président exécutif du cinéma et de la diffusion au sein de la division Imaging Network Business de Panasonic Corporation, « cette intégration fluide au sein de la plate-forme MediaCentral Avid devrait permettre aux clients historiques de Panasonic remplacer leurs anciennes caméras en toute sérénité, sans’interrompre des pratiques opérationnelles bien établies. »