Avid: pensez à vos mises à jour !

Avid a changé la stratégie de vente de ses licences Avid Media Composer, et, si désormais, il est possible d’acheter, de partager ou de louer une licence Avid Media Composer, nous souhaitons attirer l’attention des clients Avid qui ont des licences depuis plusieurs années, ou qui en ont achetés avant le 15 mai 2014. Si ces clients veulent bénéficier des mises à jour futures, ils doivent impérativement acheter un contrat de support « Avid Support » avant le 31 décembre 2014 !
AVID 1214.jpg

Avid ne vend plus de mise à jour seule comme dans le passé,  ce point est essentiel. Si vous avez fait l’acquisition d’une licence Avid Media Composer avant le 15 mai 2014, si vous n’avez pas de contrat de support actif ou que celui ci échoit à la fin de l’année alors il devient urgent de prendre un contrat de support avant le 31 décembre 2014 car passée cette date vous ne pourrez plus bénéficier de mise à jour de votre version actuelle. Après cette date et sans cette démarche,  pour obtenir une mise à jour, il vous faudra acheter une nouvelle licence complète. Donc, ne tardez pas et contacter votre revendeur, votre commercial Avid ou, tout simplement, a acheter un contrat de support sur le site Avid.

Si vous décidez de ne pas souscrire d’offre de support avant fin 2014, vous pourrez continuer à utiliser votre logiciel, cependant, vous ne pourrez plus mettre à niveau votre licence ni recevoir les mises à jour logicielles.

Si vous avez acheté votre licence  après le 15 mai 2014,  cette mesure ne vous concerne pas. Toutes les nouvelles versions de Avid Media Composer sont vendues avec un an de mise à jour et de support, dénommée Standard Avid Support. Cela veut dire que les clients ont accès sans limitation à un support et à l’ensemble des mises à jour durant un an.

En conclusion, si vous souhaitez avoir une version « up to date », et bénéficier du support 24/7 il faut, pour ce contrat de support, vous acquitter de 230€ HT/an pour les sociétés commerciales et de 79€ HT pour les étudiants, enseignants, établissements scolaires et, ce, quel que soit la version de Media Composer.

SI pour certaines personnes la procédure peut sembler rébarbative, on peut souligner que ce tarif est très avantageux dans la mesure où auparavant le tarif de la seule mise à jour était plus élevé. Aujourd’hui, en plus du support, le tarif offre 12 mois de mise à jour…