AWS Elemental Link, la vidéo live directement dans le cloud

Avec AWS Elemental Link, Amazon Web Services (AWS) propose une petite boîte fonctionnelle qui prendra en charge une multitude d’applications en direct pour un transfert simplifié des flux vidéos dans le cloud.
ElementalLink.jpeg

Bénéficiant de l’expertise de la société Elemental en matière d’encodage, AWS Elemental Link rationalise le processus de contribution en direct en optimisant les opérations dès son branchement…

Ses utilisateurs se connectent à une source HD-SDI ou HDMI et à leur réseau IP et envoient leur vidéo live sur la console AWS pour un traitement avec AWS Elemental MediaLive. Ils peuvent ainsi en quelques minutes diffuser du contenu aux appareils connectés sans se soucier de la bande passante disponible.

L’AWS Elemental Link est automatiquement lié aux comptes AWS des clients, donc aucune configuration n’est requise. Cet appareil profitant de la technologie Power over Ethernet (PoE), les besoins en câbles sont limités… « Vous n’aurez besoin que de deux câbles pour transférer votre t vidéo live au cloud » commente Kevin Moore, directeur de la gestion des produits, Live Transcoding chez AWS Elemental. « Disponible à l’achat via la console AWS, il vous arrive préconfiguré et vous pourrez donc vous connecter en toute sécurité à votre compte. L’encryptage est préchargé sur l’appareil, vous n’avez donc rien à faire pour sécuriser votre contenu. Il vous suffira d’apporter la box dans votre environnement de production, de l’allumer et quand les voyant de la façade seront bleues bleues, la configuration sera prête à fonctionner. »

AWS Elemental Media Live code la vidéo en direct dans différents flux (résolutions et débits binaires) et les utilisateurs peuvent ensuite choisir d’utiliser AWS Elemental MediaPackage pour formater les flux pour la lecture sur une toute une gamme d’appareils. Ils utiliseront ensuite Amazon CloudFront pour distribuer les flux en direct aux appareils pour la lecture.

Contrôlable via l’AWS Management Console, l’AWS Elemental Link pourra être géré à distance. L’AWS Management Console pourra donc prendre en charge une flotte distribuée d’encodeurs géographiquement dispersés dans un flux de travail centralisé, en gérant l’ingestion, le démarrage et l’arrêt de la vidéo en direct.

Elemental Link s’adapte automatiquement à la configuration audio de la source et transporte les métadonnées essentielles, sous titres et time code, à travers le flux.

L’appareil peut également être contrôlé via un développement API, ce qui permet configurer des solutions logicielles personnalisées de bout en bout.

 

Le prix annoncé de l’appareil plug-and-go AWS Elemental Link est de 995 $.

 


Articles connexes