Axon distribué par OBV.TV

La société OBV.TV est heureuse d'annoncer qu'elle s'occupera désormais de la distribution des produits Axon pour la France. Axon est présent dans une majorité de cars régie et chez les diffuseurs dans toute l'Europe. Le fabricant Hollandais, pionnier des systèmes modulaires broadcast, est arrivé sur le marché il y a 26 ans. La marque propose aujourd'hui une gamme de produit étendue (boitiers, glue, serveurs, grilles...) qui répond avec perspicacité aux demandes les plus spécifiques dans le domaine de la production et la diffusion broadcast.
18372a9dcced8d7110e2e800fab5ea12.jpg

 

Les produits Axon disponibles chez OBV.TV

 

– L’offre de boîtiers
Depuis le NAB 2013, Axon commercialise le SFR-mobile, un boitier portatif pour l’extérieur qui peut contenir 4 x cartes. Chaque boîtier possède des bus internes pour la distribution du signal de synchro dans chacune des cartes du boîtier. Il est possible de connecter deux signaux différents, par exemple black burst et tri-level-sync. Un logiciel sélectionne le signal pour chaque carte. Ce développement un câblage de la référence sur chacune des cartes du châssis. Un bus interne permet aussi de faire passer de l’audio ou de la vidéo entre les cartes, pour offrir des combinaisons de traitement. Il peut être en plus équipé d’un connecteur fibre SMPTE, pour transporter l’énergie en plus des signaux.

Axon propose 3 tailles de châssis : 1U (SFR4 = 4 x cartes), 2U (SFR8 = 8 x cartes), 4U (SFR18 = 18 x cartes).

 

– L’offre Axon en matière de glues et cartes

Glue « Synapse »: environ 400 cartes. Ces glues proposent en option des entrées ou sorties en fibre (Traitements audio Dolby E/digital/digital+, le loudness avec Jünger, Soundfield, vidéo UP/DOWN/CROSS, Level A, Level B, 4K…).

 

Glue « Synlite »: Une gamme de 12 x cartes simples et économiques pour répondre aux besoins les plus fréquents.

 

Fibre optique: Il existe des cartes fibre conversion et des cartes multiplexeurs, petites grilles fibre, qui permettent le transport des signaux sur fibre optique.

 

Grille « SynCross »: Ce sont des cartes conçues pour créer une petite grille (40×40 max) avec des modules SFP (cuivre ou fibre). Une petite grille et de la glue peuvent être assemblées dans le même rack.

 

– Offre Graphique et keyers
Toute une gamme de cartes Axon permettent de construire un mélangeur de diffusion sur mesure, avec des canaux DVE, des Keyers, des fonctionnalités d’insertion de logos, horloge, etc. Il est possible d’utiliser ces cartes de manière autonome ou avec un clavier de mélangeur et, bien sûr, avec le logiciel Cortex.

 

Le Serveur time delay
Il s’agit d’une carte, couplée avec des disques SSD, qui enregistre en JPEG2000. Elle permet de faire du time delay sur 6h maximum. Une version avec deux sorties propose deux time-delay simultanés.

 

Les Serveurs low res de parallèle antenne « Tracks »
Ces serveurs en rack 1U sous linux offrent un enregistrement sur plusieurs mois sur des disques dur en low res. Les fichiers sont consultables en web browser.

 

Les Quad et mosaïques « SynView »
Ces cartes 4 x entrées proposent une entrée DVI. Elles peuvent êtres combinées avec les bus internes, pour des mosaïques plus grosses (72 x input en 4U Max). Elle intègrent, bien sûr, toutes les fonctions des mosaïques modernes, jusqu’à 3 x UMD par images, configuration live, low delay, dolby.

 

Le logiciel Cortex
Cette application, développée pour faciliter l’implémentation de signaux audio et vidéo de différentes sources propose une interface intuitive et ouverte à un nombre illimité d’opérateurs. Avec Cortex, qui fonctionne à partir d’une base SQL, chaque client connecté au réseau accède à la database. Cortex propose des drivers pour piloter des périphériques d’un grand nombre de leaders du monde broadcast. (Mélangeurs, grilles, glue…)