Barco nommé partenaire technologique officiel de CineEurope 2018

Leader mondial de technologies de projections cinématographiques, Barco s'est associé au groupe Film Expo pour devenir le partenaire officiel des projections de CineEurope. Tous les équipements de projection de l'Auditorium du CCIB seront donc fournis par Barco, y compris les projecteurs laser pour toutes les présentations et projections durant l’évènement.
BarcoCineEurope.jpeg

 

 

« Avoir l’opportunité de collaborer avec un géant de la technologie comme Barco pour CineEurope est une opportunité. Nous sommes espérons que ce partenariat aidera à l’essor des technologies cinématographiques de pointe dans toute la région », a déclaré Andrew Sunshine, président du groupe The Film Expo.

Se réjouissant de ce partenariat, la PDG de l’UNIC (Union internationale des cinémas qui organise la convention annuelle CineEurope, ndlr), Laura Houlgatte-Abbott complète:

« Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien de Barco apporté à CineEurope et nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec les équipes de Barco sur ce salon et d’autres évènements. »

Barco a été le pionnier de nombreuses premières dans l’industrie depuis les premiers jours du cinéma numérique, consolidant ainsi son leadership en matière d’innovation technologique. Le constructeur belge, a, à ce jour, équipé plus de 100 multiplexes de cinéma laser dans le monde, avec plus de 300 projecteurs Flagship Laser et 4 500 Smart Laser.

Reconnaissant un changement d’orientation sur le marché, Barco développe un partenariat stratégique avec les grands pionniers du cinéma mondial pour transformer l’industrie dans cette nouvelle ère. Ce rapprochement apportera une nouvelle inspiration et de nouvelles offres de services aux exposants, pour une meilleure adoption des tendances qui construisent l’avenir du cinéma aujourd’hui.

« Barco est honoré d’être le partenaire exclusif de CineEurope pour la technologie de projection. Nous nous engageons à apporter une technologie et des services de pointe pour des expériences exceptionnelles. Nous sommes impatients de soutenir les projections de films présentées pendant CineEurope » , conclu Wim Buyens, PDG de The New Cinema Joint Venture.