Le premier décodeur HEVC supportant le Dolby Vision et le Dolby Atmos

La solution software UHD-Decode, nouvellement mise à jour, représente le premier décodeur HEVC professionnel à inclure le support du Dolby Vision ainsi que le décodage des Dolby Atmos et Dolby Audio dans un seul produit.
BBRight-NAB-2020.jpeg

 

BBright, le spécialiste Français du traitement et des technologies multimédias avancés, a travaillé avec les Laboratoires Dolby, leader des expériences de divertissement immersives, pour développer le premier décodeur professionnel de contribution et de monitoring adapté à la HD, Full-HD et Ultra HD et supportant les technologies Dolby Vision sur HDMI, Dolby Atmos et Dolby Audio.

Par ailleurs, la solution flexible UHD-Decode de BBright comprend le pass-through des flux Dolby AC-4 et aussi (dans sa prochaine évolution software) le pass-through des flux Dolby E et ED-2 de façon à élargir les cas d’application possibles pour les clients. A ce jour, le choix des sorties peut être défini soit en quad-3G-SDI, soit en 12G-SDI, soit en HDMI 2.0b et l’option de la vidéo baseband sur IP (ST-2110) est prévue pour le mois de Juin 2020.

Le produit UHD-Decode sera déployé sur diverses compétions sportives d’envergure majeure dans les 12 mois à venir.

Le QC et le monitoring sont des éléments essentiels du workflow de production live qui garantissent que les spectateurs profitent de la meilleure expérience audio-visuelle possible.” indique Jean-Christophe Morizur, Senior Director, Pro Products and Solutions, Dolby Laboratories. “L’intégration des technologies Dolby par BBright dans sa dernière plate-forme de décodage est une étape cruciale dans notre parcours pour étendre la livraison de divertissements immersifs de nouvelle génération.”

Nous sommes vraiment ravis de travailler avec un leader de l’industrie comme les Laboratoires Dolby afin de proposer à nos clients et aux utilisateurs finaux des expériences immersives Dolby Vision et Dolby Atmos. Divers événements sportifs à travers le monde bénéficieront sans aucun doute de ces nouvelles technologies HDR et audio objets pour une meilleure expérience audiovisuelle globale en Full HD 1080p ou bien avec une véritable résolution Ultra HD. Avec toutes nos dernières améliorations, notre solution de décodage UHD offre désormais un ensemble inégalé de fonctionnalités bien au-dessus de la concurrence.” annonce Guillaume Arthuis, le PDG de BBright. 

Sur simple demande, le produit UHD-Decode peut être mis en œuvre et démontré à distance par les collaborateurs de BBright.