Avec « Bientôt sur nos écrans 2016 », Montréal met la réalité virtuelle à l’honneur

Le 1er juin prochain à Montréal, à la salle La Plaza, aura lieu la 3e édition de Bientôt sur nos écrans. Une conférence unique permettant aux professionnels des médias de mieux saisir la portée des nouveautés et des tendances dans le secteur des contenus-écrans.
VRMONTREAL.jpeg

 

En primeur cette année, en marge de la manifestation, se tiendra le Marché de la réalité virtuelle de Montréal. Une journée d’exposition et d’échanges directs entre les divers fournisseurs et clients potentiels intéressés aux applications concrètes en réalité virtuelle et en réalité augmentée.

Cette thématique sera également traitée abondamment dans le cadre des conférences. Durant tout l’avant-midi du 1er juin, divers spécialistes et professionnels, du Québec et de l’étranger, démontreront comment l’industrie des médias et des communications peut profiter de ces nouveaux modes d’expression.

La deuxième partie de la journée portera sur l’écosystème d’affaires de YouTube, avec ses vedettes et ses intermédiaires qui engrangent des millions. Sera également abordé tout le phénomène grandissant des offres de contenus audiovisuels sur des plates-formes web, dont plusieurs avec abonnement, comme c’est le cas avec Netflix, Ici tou.tv extra, shomi, CraveTV et autres.

 

Des intervenants de haut niveau

Cette année encore, Bientôt sur nos écrans réunira des intervenants d’envergure internationale. Des spécialistes qui s’imposent dans leur discipline en proposant ou maîtrisant les nouveaux modèles d’affaires et les pratiques innovantes des médias et de la communication.

« Plus que jamais cette année, nous allons offrir aux professionnels, actifs en production, diffusion et distribution de contenus-écrans, des orientations et des balises claires en ce qui concerne les nouvelles pratiques d’affaires en télévision, cinéma, publicité et divertissement interactif », précise Gilbert Ouellette, producteur de Bientôt sur nos écrans et du Marché de la réalité virtuelle de Montréal et président du Groupe Évolumédia.

 

Richard Speer, président d’honneur

Cette 3e édition de Bientôt sur nos écrans est placée sous la présidence d’honneur de Richard Speer, président d’Attraction Média et entrepreneur des médias. « Je suis très heureux d’être associé à cet événement original pour le secteur des médias. Je partage totalement l’objectif de la conférence d’informer de façon concrète les professionnels sur les transformations majeures qui ont cours actuellement dans l’industrie des médias », témoigne-t-il.

Outre le président d’honneur, les organisateurs profitent des conseils, du réseau et du savoir-faire d’un comité consultatif de professionnels accomplis composé de : Virginie Maire, directrice générale de Finder Studios (France), Jean-François Gagnon, président de LVL, Micho Marquis-Rose, directeur, stratégie, développement et production numérique chez Attraction Images, Paul Allard, entrepreneur en médias numériques, et Frédéric Guarino, expert et consultant en réalité virtuelle.

 

Plusieurs partenaires confirmés

Bientôt sur nos écrans et le Marché de la réalité virtuelle de Montréal peuvent actuellement compter sur le soutien financier du Fonds des médias du Canada, de Téléfilm Canada et du Fonds Bell. Ces deux événements profitent également des services précieux des partenaires que sont Wink Stratégies, TKNL, Infopresse, CTVM et les Musts à Montréal ainsi que des principales associations du secteur des médias et des communications. 

 

> Plus d’informations sur l’évènement