Blackmagic Design lance la première carte d’acquisition et de lecture 12G-SDI quad link conçue pour les workflows 8K !

Blackmagic Design a annoncé DeckLink 8K Pro, une nouvelle carte d’acquisition et de lecture haute performance qui intègre une connectique 12G-SDI quad link pour les workflows 8K haute résolution en temps réel. Révolutionnaire, la nouvelle carte DeckLink 8K Pro prend en charge tous les formats film et vidéo de la SD jusqu’au 8K DCI, le 4:4:4 RVB 12 bits, ainsi que les espaces colorimétriques de pointe tels que le Rec.2020, pour des couleurs encore plus riches et une plage dynamique plus étendue. DeckLink 8K Pro supporte également 64 canaux audio, la 3D stéréoscopique et les fréquences d’images élevées .
BlackMagic8K.jpeg

 

DeckLink 8K Pro intègre quatre connexions 12G-SDI quad link multidébits, prend en charge tous les formats SD, HD, Ultra HD, 4K, 8K et 8K DCI et assure une compatibilité avec tous les équipements SDI professionnels. Comme ses connexions 12G-SDI sont bidirectionnelles, elles permettent de capturer ou de lire du 8K quad link, mais aussi de capturer et de lire simultanément des sources SDI single ou dual link.

 

Plus de pixels et une qualité inégalée…

Les images en 8K possèdent 16 fois plus de pixels qu’une image HD 1080 standard, les plans peuvent ainsi être recadrés ou redimensionnés avec une fidélité et une précision époustouflantes. DeckLink 8K Pro supporte également le 4:4:4 RVB 12 bits et le Rec. 2020, un espace colorimétrique conçu pour les images en Ultra HD à haute plage dynamique et le cinéma numérique en 4K et en 8K.

DeckLink 8K Pro supporte l’acquisition et la lecture de vidéo 4:2:2 YUV 8 ou 10 bits et 4:4:4 RVB 10 ou 12 bits. La vidéo peut être capturée dans des formats non compressés ou ProRes et DNx de qualité broadcast. Grâce à DeckLink 8K Pro, les utilisateurs peuvent travailler jusqu’à 60 images par seconde en 8K. De plus, elle prend en charge la 3D stéréoscopique pour tous les modes jusqu’au 4K DCI à 60 images par seconde en RVB 12 bits.

La carte PCI Express de génération 3 à 8 lignes DeckLink 8K Pro renferme une technologie de pointe optimisée pour les stations de travail Mac, Windows et Linux. Les utilisateurs disposent d’une prise en charge de tous les formats SD et HD existants, des formats Ultra HD, DCI 4K, 8K, et DCI 8K, mais aussi des espaces colorimétriques Rec. 601, 709 et 2020.

DeckLink 8K Pro a aussi été optimisée pour fonctionner avec le logiciel DaVinci Resolve 14.2 qui va sortir prochainement. L’association de ces deux produits offrira un workflow de montage, d’étalonnage et de post-production parfait pour les projets à haute plage dynamique en résolution 8K.

De plus, DeckLink 8K Pro est compatible avec d’autres logiciels professionnels, tels que Final Cut Pro X, Media Composer, Premiere Pro, After Effects, ProTools, Nuke et bien d’autres. En outre, le kit de développement logiciel gratuit permet aux utilisateurs et aux FEO de créer leurs propres solutions personnalisées.

 

« DeckLink 8K Pro est notre carte d’acquisition et de lecture PCIe la plus performante », commente Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Les images 8K sont tellement nettes et détaillées qu’on a l’impression de regarder à travers une fenêtre ! Que ce soit pour les Jeux olympiques 2020 ou la nouvelle génération de blockbusters hollywoodiens, DeckLink 8K Pro possède la vitesse, la qualité et la compatibilité dont les utilisateurs ne pourront bientôt plus se passer pour produire des contenus exceptionnels ! »

 

DeckLink 8K Pro est disponible au prix de 555,00 € ht auprès des revendeurs Blackmagic Design.

 


Articles connexes