Blackmagic Design révolutionne l’industrie des effets visuels avec Fusion 7

Développé il y a 25 ans par la société Eyeon Software, Fusion est devenu un outil de référence dans l'écosystème de la post-production, en particulier à Hollywood. Le logiciel a été utilisé sur de nombreux longs métrages et séries dont les effets spéciaux représentaient l'épine dorsale. C'est le cas de Thor, Hunger Games, Amazing Spiderman, de la série Breaking Bad... La liste est longue !
FUSION7Bandeau.jpg

La créativité qui découle de cet outil, son intelligence et sa productivité associée, reposent  sur une structure nodale: l’utilisateur ne travaille plus sur une timeline mais une arborescence nodale, c’est à dire avec des noeuds qui apportent une plus grande visibilité et une plus grande souplesse.

 

Jusqu’à aujourd’hui, réservé aux effets visuels haut de gamme, Fusion représentait un investissement important que seuls une poignée de créateurs d’effets visuels s’autorisait… Mais c’est du passé ! Blackmagic Design, qui a annoncé l’acquisition d’Eyeon Software en Septembre dernier, démocratise désormais l’outil phare d’Eyeon avec le lancement de Fusion 7, disponible dès à présent dans une version gratuite disponible en téléchargement sur le site de Blackmagic Design.  

 

Blackmagic Design qui  ne se contente pas de lancer un nouvelle version gratuite de Fusion,  propose là un outil enrichit d’effets visuels et d’animation mais aussi d’outils collaboratifs, avec la possibilité d’un rendu en réseau illimité pour les équipes de créatifs et les grands studios.
Le logiciel sera aussi disponible dans une version à 995 $US auprès des revendeurs Blackmagic Design…

 

 

Quelles différences entre la version gratuite et la version payante ?

La version gratuite du logiciel, Fusion 7, est une solution complète qui offre une gamme de fonctions très étendue. Ce logiciel comprend de nombreux outils d’effets visuels et d’animation graphique qui peuvent être utilisés à la fois pour des travaux personnels et commerciaux. Fusion 7 intègre un espace 3D infini et un workflow nodal facile à utiliser qui permettent de créer un nombre illimité d’effets. Les utilisateurs disposent de fonctionnalités avancées de compositing 3D, de peinture, de rotoscopie, de modification de la vitesse des plans, de stabilisation, de titrage ainsi qu’un fabuleux générateur de particules 3D et de nombreux incrustateurs, y compris le Primatte. Fusion 7 permet également aux utilisateurs d’importer des formes et des scènes en relief d’autres applications et d’effectuer leurs rendus, mais aussi de créer leurs propres éléments de A à Z.

 

 

La version Fusion 7 Studio disponible au prix de 995 $US comprend toutes les fonctionnalités du logiciel gratuit Fusion 7 auxquelles s’ajoutent des fonctions haut de gamme, telles que des outils d’analyse d’image par flux optique qui permettent des changements performants de la vitesse, la stabilisation, la production de 3D stéréoscopique et la prise en charge de plug ins OpenFX tiers. Cette version intègre également un rendu en réseau distribué qui donne aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des rendus de travaux sur un nombre illimité d’ordinateurs sans coût supplémentaire. Fusion 7 Studio inclut également le logiciel Generation, un outil de collaboration et de workflow multi-utilisateurs qui facilite la gestion, le suivi et la correction des différentes versions de chaque plan de la production au sein de l’équipe de création. Les utilisateurs peuvent également transférer des projets du logiciel gratuit Fusion 7 vers une station de travail Fusion 7 Studio et profiter du workflow collaboratif et du rendu illimité en réseau distribué.

 

Fusion 7 Studio n’occasionne pas d’abonnement, de connexion au Cloud, ou de frais de licence par nœud de rendu.

  

« Les logiciels d’effets visuels coûtent trop chers depuis bien trop longtemps et il est temps que cela change », précise Grant Petty, PDG de Blackmagic Design. « Désormais, la version gratuite de Fusion donne la possibilité à chacun, que ce soit un créateur indépendant ou un grand studio, de créer des effets visuels et des animations graphiques dignes des studios d’Hollywood ! Lorsque les clients l’utilisent conjointement avec le logiciel DaVinci Resolve Lite, ils bénéficient d’outils perfectionnés pour le montage, l’étalonnage, le compositing 3D, les effets visuels et l’animation graphique, le tout gratuitement ! »

 

 

Disponibilité :

– Le logiciel Fusion 7 pour Windows est disponible au téléchargement dès à présent ratuitement sur le site de Blackmagic Design.

– Fusion 7 Studio est disponible au prix de 995 $US auprès de tous les revendeurs Blackmagic Design. Les clients Fusion 7 existants et les clients qui disposent d’un programme d’assistance technique peuvent bénéficier d’une mise à niveau Fusion Studio sans coût supplémentaire en contactant Blackmagic Design.

 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : www.blackmagicdesign.com