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Prise en main de la Blackmagic Design Ursa Mini Pro 12 K : du pixel sous le capot !

La question est : pourquoi tourner en 12K pour une diffusion qui aura lieu au mieux en 4K, voire en HD, qui reste encore la norme sur de nombreuses chaînes de télévision ?
Une caméra polyvalente aux capacités de prise de vue étonnantes. © DRUne caméra polyvalente aux capacités de prise de vue étonnantes. © DR

Il est vrai que la sortie de cette caméra a surpris ; pourquoi une telle résolution ? Nous avons eu la caméra en test et nous avons pu la prendre en main, pour découvrir ses points forts.

 

Blackmagic Design a jeté un pavé dans la mare en sortant la Mini Ursa 12K. Cette caméra reprend le « form factor » de la Ursa Mini Pro 4,6 K G2. Le design est identique mais avec des pixels en plus !

Tourner en 12K permet théoriquement et après down-conversion de bénéficier d’une qualité d’image supérieure à un tournage natif en 4K ou 8K. Première chose, la caméra est polyvalente, …

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