Avec cette optimisation est notamment amélioré le rendu des tons chair et grâce à l’ajustement précis de l’algorithme de débayerisation, l’occurrence du moiré a été réduite lors de la captation de scènes en très haute résolution.
L’URSA Mini Pro 12K constitue une petite révolution dans le domaine des caméras numériques avec son capteur Super 35 12K 12 288 x 6 480 et ses 14 diaphragmes de plage dynamique, le tout dans le boîtier URSA Mini.
Avec 80 mégapixels par image, une nouvelle colorimétrie et la prise en charge du Blackmagic RAW pour permettre de travailler en 12K, elle incarne l’un des meilleurs outils de captation du marché. Elle permet de filmer à 60 i/s en 12K, à 120 i/s en 8K et jusqu’à 240 i/s en 4K Super 16 et son suréchantillonnage depuis la 12K offrira le meilleur de la 8K et de la 4K, avec des teintes de peau subtiles et d’incroyables détails.
L’URSA Mini Pro 12K dispose d’une monture PL interchangeable, de filtres ND intégrés, deux logements pour cartes CFast et SD UHS-II, d’un port expansion SuperSpeed USB-C. Elle peut être utilisée pour produire des longs-métrages, des émissions de télé, voire des formats Imax larges et immersifs. Son incroyable résolution permet aussi de travailler avec confort sur des fonds verts et des VFX, dont le compositing de prises réelles et d’images de synthèse.
Principales fonctionnalités de la mise à jour Blackmagic Camera 7.7
- Meilleure balance des couleurs.
- Amélioration de la débayersation pour de meilleurs détails dans les basses lumières.
- Amélioration de la débayerisation pour réduire les effets de moiré sur les motifs fins.
- Amélioration de la connexion USB-C.
- Meilleure compatibilité avec les disques ExAscend U.2 sur le URSA Mini Recorder.
Mise à jour disponible en téléchargement gratuit sur le site web de l’entreprise australienne.