Abonnés

Blue Spirit bascule son pipeline sur Autodesk Maya

Basé historiquement sur 3ds Max, le studio Blue Spirit a enfin sauté le pas. Frantz Delbecque, son directeur général adjoint, nous explique pourquoi.
La saison 2 d’Alice et Lewis (photo) reste sur 3ds Max. Par contre, la saison 3 de SamSam, dont les deux premières saisons se sont faites sur 3ds Max, passe sur Maya. © DR

 

Mediakwest : En 2020, Blue Spirit change sa chaîne de fabrication. Qu’est-ce qui a motivé l’abandon de votre pipeline historique pour Maya ?

Frantz Delbecque : Depuis trois ans, nous constations un net ralentissement dans la roadmap de développement de 3ds Max concernant l’industrie des médias contrairement à Maya qui répond aujourd’hui beaucoup plus efficacement aux exigences artistiques et de productivité. D’autres facteurs ont accéléré notre prise de décision de changer notre pipeline de fabrication.

Nos studios mènent en effet en parallèle onze productions. Cette forte augmentation nous amène à recruter de nombreux animateurs qui restent majoritairement formés sur Autodesk Maya.

Mais ce qui a vraiment …

Cet article est réservé aux abonnés

Abonnez-vous dès maintenant

Accédez en illimité à tous les articles aux dossiers, aux magazines, aux newsletters exclusives…

Je m'abonne Déja un compte? Je me connecte