Un bond en avant pour l’écosystème des caméras robotisées Telemetrics

Le leader des systèmes de contrôle de caméra robotique propose notamment des innovations de prompteur, de nouvelles fonctionnalités de tracking de visage et d’objets pour ses caméras et une nouvelle unité servo d'objectif pour la capture d'images à distance…
Une nouvelle solution de tracking et un prompteur intelligent pour les prises de vues RoboEyeUne nouvelle solution de tracking et un prompteur intelligent pour les prises de vues RoboEye

Autant d’innovations qui devraient considérablement améliorer la productivité des productions équipées de matériels Telemetrics.

 

Une option de téléprompteur mobile pour RoboEye

Le Telemetrics RoboEye (PT-RE-2) est un système de caméra robotique entièrement intégré, conçu pour un usage intérieur ou extérieur, qui regroupe une caméra de diffusion 4K, des servocommandes robotiques et un encodeur vidéo à l’intérieur d’un boîtier de protection résistant aux intempéries. Le RoboEye est prêt à l’emploi avec un support de montage universel qui s’adapte aux installations murales, au plafond et sur étagère. Il offre des sorties HDMI, SDI, PoE et vidéo qui le rende polyvalent.

 

Telemetrics a, pour ce RoboEye, développé une nouvelle option de téléprompteur qui se déplace automatiquement avec la caméra robotique lors du panoramique.

Il faut savoir que plupart des caméras robotiques ne permettent pas cette flexibilité et offrent un prompteur fixe, la caméra P / T opérant ses mouvements indépendamment. Cette nouvelle fonctionnalité de panoramique synchronisé est idéale pour les studios de télévision qui regroupent plusieurs décors (actualités et météo) et où le présentateur à l’antenne se déplace dans la même séquence.

Le RoboEye est également compatible avec la nouvelle technologie de correction automatique de prise de vues reFrame, permettant des opérations de studio entièrement automatisées avec le présentateur toujours dans le cadre.

 

reFrame, une nouvelle solution de tracking pour les prises de vues RoboEye

En 2016, Telemetrics était le premier fabricant du secteur à introduire le suivi automatique du visage dans les systèmes de contrôle de caméra robotique. Aujourd’hui, son emblématique panneau de commande de caméra robotique (RCCP-2A) continue de s’améliorer avec reFrame qui  combine désormais le suivi du visage et le suivi des objets pour permettre plus de précision pendant les directs (si quelqu’un n’est pas exactement face à la caméra, il sera tout de même suivi).

Les nouveautés reFrame incluent la prise en charge simultanée de plusieurs licences logicielles reFrame via le serveur Telemetrics reFrame, le zoom automatique avec préréglages de cadrage de prise de vue et le cadrage de prises de vue à plusieurs personnes – qui peut être utilisé pour garder un groupe de personnes dans le cadre sans toucher le panneau de commande.

Ces nouvelles fonctionnalités de reFrame qui seront parfaites pour les tournages dans les auditoriums, les lieux de culte, les espaces de présentation d’entreprise et les écoles, où les intervenants tournent souvent la tête pour interagir avec un mur vidéo.

 

« Auparavant, avec le suivi du visage seul, la technologie devait se verrouiller sur le visage pour être efficace. Avec le suivi des objets, le système examine toute la structure corporelle de la personne et la caméra peut se verrouiller sur son torse, ses bras et ses jambes et suivre en conséquence. La puissante combinaison du suivi du visage et des objets permet un suivi même le sujet se retourne complètemen et si vous avez deux personnes dans le cadre, la caméra peut choisir. D’autres systèmes sur le marché qui effectuent le suivi des objets ne savent pas qui suivre. Les nouvelles fonctionnalités de reFrame permettent aussi le zoom et même un suivi à deux personnes lors d’un talk-show. Celles-ci restent dans le cadre sans intervention humaine, le système sait instinctivement qui sont les gens. » mentionne Michael Cuomo, Vice President de Telemetrics. « En utilisant le suivi du visage et des objets, la caméra sait qui est l’animateur et qui est l’invité. »

 

Une nouvelle Unité servo d’objectifs

Accessoire de la série S5, la nouvelle unité servo d’objectif Telemetrics a été conçue pour fonctionner avec les caméras robotiques à tête Pan/Tilt CP-S5 et les caméras DSLR et pour contrôler à distance tous les objectifs qui n’ont pas de servos complets.

Ce système robotique compact qui comprend une unité de commande d’objectif (avec une carte contrôleur de processeur) et trois servos externes est également opérationnelle avec toute la gamme de têtes Pan / Tilt S-5 de Telemetrics.

La plupart des utilisateurs de DLSR peuvent ainsi désormais contrôler le zoom de la caméra en remote ainsi que la mise au point et l’iris.

 

« Si un utilisateur d’appareil photo sans miroir peut généralement gérer sa mise au point avec la technologie focus automatique interne de l’appareil photo il ne peut pas contrôler le zoom à distance », souligne  Michael Cuomo, Vice President de Telemetrics . « Avec le nouveau LSU, le problème est résolu : nous pouvons contrôler robotiquement le zoom en rappelant les préréglages à distance ! »

 


Articles connexes