La nouvelle offre Brand Content Management et Brand Advocacy de Brainsonic

La société française Brainsonic, partenaire certifié Azure « Gold Cloud Platform », participait au NAB Show de Las Vegas, en Avril dernier, dans la perspective de dévoiler sa nouvelle offre combinant Cloud Video Center, sa solution de gestion de contenus Vidéo, et Sociabble, sa plateforme de Brand Advocacy, le tout opéré sur Azure. Le cycle de vie complet de la vidéo est ainsi adressé - création,  gestion,  diffusion multi- terminaux, jusqu’à l’amplification sur les réseaux sociaux, par les collaborateurs de l’entreprise et toutes les audiences connectées.
NAB Show Brainsonic2.jpg

 

“Avec Azure, nous avons facilement pu connecter nos deux solutions SaaS, afin de permettre la consultation des vidéos, leur partage sur les réseaux sociaux, et booster la visibilité des contenus Rich Media sur les environnements connectés » dit Julien Fauvel – VP Brainsonic Platforms.

 

Gestion de vidéos et amplification sur les réseaux sociaux

Cloud Video Center est une plateforme vidéo en ligne pour l’entreprise, qui permet de gérer la diffusion et la centralisation de la publication de vidéos sur les réseaux sociaux. Sociabble est une plateforme sociale d’engagement et d’amplification qui rassemble visuellement les contenus et les organise sur un « mur » dynamique. Les utilisateurs peuvent directement y consulter du contenu ou le partager sur leurs comptes sociaux personnels, améliorant ainsi la portée du contenu sur les réseaux sociaux. Des mécaniques de gamification permettent de renforcer l’engagement des utilisateurs.

 

La version publique de Sociabble, le « Social Wall », donne accès à une version publique du « mur », intégrée à un site internet ou disponible via une adresse URL dédiée.

 

 

Deux outils, une combinaison parfaite

Les vidéos gérées par Cloud Video Center peuvent être regardées et partagées directement

sur les réseaux sociaux. Avec Sociabble, la visibilité de ces vidéos est fortement amplifiée en

mobilisant les collaborateurs de l’entreprise et toutes les audiences connectées.

 

« Les solutions Brainsonic utilisent Azure pour offrir une capacité de gestion, de diffusion et d’amplification internationale » dit Julien Stoessel – Global Business Strategist chez Microsoft.

 

Des marques comme Microsoft et L’Oréal ont déjà fait confiance à Sociabble pour renforcer

la visibilité de leur contenu. L’exemple le plus récent est la conférence annuelle de Microsoft

sur les nouvelles technologies, les Microsoft TechDays 2015, qui a bénéficié d’une grande

visibilité avant, pendant et après l’évènement grâce à Sociabble.

 

Pour plus d’informations sur les solutions Brainsonic :

www.sociabble.com www.cloudvideocenter.com