Bridge Live d’Aja, l’encodage / décodage et le streaming deviennent un jeu d’enfant !

AJA vient de dévoiler Bridge Live, une nouvelle passerelle de streaming 1RU plug-and-play qui facilite le transfert de signaux vidéos UltraHD ou multi-canal HD en SDI compressée en prenant en charge une large gamme de codecs de diffusion et de contribution (H.265, H.264, MPEG -2, JPEG 2000).
Bridge Live d’Aja, l’encodage /décodage et le streaming deviennent un jeu d’enfant ! © DRBridge Live d’Aja, l’encodage /décodage et le streaming deviennent un jeu d’enfant ! © DR

BRIDGE LIVE supporte une gamme étendue conteneurs et de protocoles, y compris le SRT, RTMP / S, RTP, UDP et MPEG-TS, et est aussi ouvert aux profils d’échelle ABR (Adaptive Bitrate) ainsi qu’aux processus de transfert pour le packaging OTT.

Combinant la technologie d’E / S d’AJA avec le puissant logiciel d’encodage / décodage / transcodage de Comprimato, cette nouvelle passerelle fournit un traitement vidéo de haute qualité avec encodage ou décodage SDI pour un canal UltraHD jusqu’à 60p, ou jusqu’à quatre canaux de 1080 60p HD simultanément, via quatre connexions 12G-SDI également rétrocompatibles en 6G, 3G et 1.5G SDI.

  

Un appareil plug-and-play offrant une prise en charge approfondie des métadonnées…

Avec son profil 1RU, BRIDGE LIVE s’intègre parfaitement dans les racks d’installations, les camions de production et les flyplacks. AJA offre également l’option d’une licence perpétuelle BRIDGE LIVE pour l’encodage / décodage de JPEG 2000 VSF TR-01.

Polyvalente de par sa conception, la solution répond aux exigences rigoureuses de la production et de la diffusion vidéo live qu’exigent à la fois les opérateurs de télécommunications, d’IPTV et de câble, les installations de diffusion et des camions OB, les arènes sportives…

 

Une interface intuitive et une ouverture de protocoles inédite

Son interface facilite le maillage transparent HD / UltraHD SDI et streaming / IP dans le cadre de flux de travail reposant sur les streaming AVC, HEVC et MPEG 2, ainsi que JPEG 2000 avec une licence supplémentaire.

BRIDGE LIVE peut travailler en arrière-plan pour convertir la vidéo en bande de base de flux compressés en direct, y compris pour produire plusieurs sorties de flux à partir d’entrées SDI.

BRIDGE LIVE prend également en charge une grande variété de flux audio et de codecs, du format AAC au PCM non compressé, avec la possibilité d’appliquer une conversion de gain et de fréquence d’échantillonnage et de remapper les canaux.

BRIDGE LIVE prend aussi en charge une multitude de protocoles et d’options de configuration / surveillance pour les flux de travail à distance, notamment l’API REST et SNMP. Les ports réseau 10GigE intégrés fournissent une large bande passante pour déplacer plusieurs flux HD ou UltraHD, et avec la fiabilité de SRT en standard la solution peut déployer son activité sur l’Internet public.

La couverture des métadonnées comprend la prise en charge des sous-titres codés et des marqueurs d’insertion d’annonces.

 

Prix annoncé : 14 995 $