Bucarest s’offre un mapping pour son 555e anniversaire !

 l'occasion de la commémoration du 555e anniversaire de Bucarest, cent quatre projecteurs Panasonic ont été utilisés pour créer l'une des plus impressionnantes projections architecturales en mapping vidéo au monde.
MAPING bucarest.001.jpg

 

 

Cet événement commémoratif du nom de « iMapp Bucharest 555 » est venu célébrer le 555e anniversaire de la première mention documentée de la capitale roumaine. À cette occasion, la façade du palais du Parlement, d’une largeur de 270 m et couvrant 23 000 m2 a été transformée en un énorme théâtre d’extérieur.

 

 

Cent quatre projecteurs PT-DZ21K de Panasonic contrôlés par un logiciel de mapping géométrique et de fusion des bords ont ainsi permis de créer une seule image fluide pour ce spectacle pharaonique.

 

 

Adrian Pochiscan, directeur technique au sein de 360 Revolution, l’entreprise ayant réalisé la représentation, explique : « Nous avons principalement choisi le DZ21K du fait de sa taille. Sa robustesse nous a également permis d’empiler un grand nombre de projecteurs. De plus, nous avons apprécié sa résolution, la possibilité de le contrôler à distance à l’aide de sa télécommande, sa stabilité ainsi que le fait qu’il soit économe en énergie. Si nous avions choisi d’autres projecteurs, nous aurions dû construire une petite centrale hydroélectrique pour réaliser ce mapping ! »

 

 

Cinq équipes d’artistes visuels en lice ont démontré leurs talents artistiques à travers des scènes animées de 5 minutes et 55 secondes. La célébration s’accompagnait d’un concours et c’est une équipe française, menée par Damien Fontaine qui a gagné la compétition.

 

 

L’événement, qui s’est déroulé le samedi 20 septembre, rassemblait des milliers de personnes.

 

 


Hartmut Kulessa, directeur marketing de Panasonic European Product, exprime son enthousiasme : « Nous sommes vraiment ravis que les projecteurs Panasonic aient été choisis pour cet anniversaire. Cela nous a permis de mettre en évidence tous les avantages de nos projecteurs, de la luminosité élevée à la profondeur des couleurs. La diversité de tailles et de formes des projections de Mapping représentait aussi un bel exercice pour démontrer la capacité de nos projecteurs à gérer les problématiques de fusion des bords. »

 

 

Les projecteurs Panasonic ont été précédemment utilisés pour réaliser d’autres installations ambitieuses : au « Festival of Lights » de Berlin en 2012, aux Jeux olympiques de Londres en 2012 ainsi que lors de la tournée « The Wall Live » de Roger Waters.

 

 

Pour plus d’informations, sur les projecteurs Panasonic, rendez-vous sur : business.panasonic.fr