Ça cartoon pour Magelis

Malgré un Cartoon Movie en ligne, Magelis, le Pôle Image à Angoulême renouvelle son partenariat avec l'événement de référence consacré à la production internationale de longs métrages d’animation.
Tsitili de Frédérick Chaillou par Les Films du Poisson Rouge © DRTsitili de Frédérick Chaillou par Les Films du Poisson Rouge © DR

Magelis en profite pour annoncer d’excellents chiffres pour la production animation en 2020 au sein de l’écosystème, avec une augmentation de près de 50% des dépenses des studios sur le territoire. Le chiffre record de 37 M€ est dépassé !

 

Jérôme Sourisseau, Président du Pôle Image Magelis, déclare :

« Dans ce contexte sanitaire particulièrement difficile, les producteurs d’animation implantés à Angoulême ont su tirer leur épingle du jeu et mettre en place des processus de fabrication performants. Ils voient ainsi leur volume de production augmenter significativement. Le Département de la Charente, à travers ses aides, a été présent à leurs côtés tout au long de cette période. »

 

En 2020, ce sont ainsi 16 productions d’animation qui ont été soutenues par le Département dont le fonds s’est globalement élevé à 2M€ comme en 2019.

Au Cartoon Movie 2021, les professionnels pourront découvrir 4 projets de longs métrages aidés par le Département qui illustrent cette dynamique :

The Midnight King par Schmuby/Borderline Films

Les Ombres par Schmuby/Borderline Films

La métaphysique des tubes par Maybe Movies

Tsitili par Les Films du Poisson Rouge

 

À noter également les présentations en session « Projects in concept » de Cut and run par Blue Spirit et de Arco par Akaba.

Preuve de l’attractivité de Magelis, un nouveau producteur vient d’ouvrir ses portes à Angoulême, Gao Shan Pictures, portant à 26 le nombre de studios implantés.

Magelis confirme ainsi sa place éminente en France et en Europe pour la production de programmes d’animation.