Canal + nomme un nouveau Chief Global Transformation Officer

Pour supporter sa croissance, le groupe Canal + renforce ses équipes. Nommé nouveau Chief Global Transformation Officer, Thomas Follin aura pour mission d’accélérer la transformation du groupe.
© Mediakwest

Thomas Follin, anciennement directeur général de SALTO, rejoint le Groupe CANAL+ en tant que Chief Global Transformation Officer.

En 2016, le Groupe CANAL+ était présent dans 14 pays et comptait 11 millions d’abonnés, principalement en France. A fin 2022, il était présent dans 50 pays et comptait 25,5 millions d’abonnés, dont 16 millions hors de France, dans un environnement qui se redessine avec l’émergence des plateformes globales. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Thomas Follin aura pour mission d’accélérer la transformation du Groupe pour être encore plus fort dans un marché en pleine mutation, renforcer son intégration et la mutualisation de ses actifs stratégiques.

Il aura notamment la responsabilité des actions qui visent à mutualiser les efforts de création et de production de contenus audiovisuels pour l’ensemble des géographies du Groupe, aux côtés d’Anna Marsh et des responsables des zones géographiques. Fort de son expérience dans le développement de la plateforme SALTO, Thomas Follin interviendra également dans la coordination des projets visant à plateformiser globalement l’activité, digitaliser tous les métiers du Groupe et à optimiser les méthodes de coopération entre les métiers business, les géographies, et les métiers de la Tech, aux côtés de Jacques du Puy, Christophe Pinard-Legry et Stéphane Baumier.

Il rapportera directement à Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+, et travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble du directoire. Il rejoindra le Groupe à compter du 9 mai 2023.