César techniques 2024 : coup double pour Polyson !

Ce lundi, l’Académie des César a ouvert le bal de ses rendez-vous 2024 avec le prix César & Techniques... Et avec un palmarès inattendu !
Polyson, une équipe motivée ! © Corinna Kranig - ENS Louis-Lumière pour l'Académie des César 2024

C’est une première dans l’histoire de la cérémonie des César et Prix de l’innovation techniques : une seule société a remporté les deux prix de la soirée avec, pour rappel, le vote de l’ensemble des personnes éligibles aux six César Techniques 2024, de l’ensemble des directeurs et directrices de production et de post-production des films concourant pour le César du Meilleur Film 2024, des Nommés aux César Techniques des 2 dernières années, ainsi que des dirigeants des entreprises adhérentes de la FICAM.

Ce vote sécurisé à bulletin secret s’est effectué exclusivement en ligne, sous contrôle d’huissier. Ouvert le 28 décembre 2023, il s’est clôturé le 8 janvier 2024 à 19h.

 

Honorant une entreprise de la filière technique du cinéma en France pour sa capacité à faire valoir un événement, une stratégie de développement ou une contribution particulière à la création cinématographique durant l’année écoulée, le Trophée César & Techniques 2024 a été décerné à la société POLYSON POST-PRODUCTION.

 

Basée historiquement à Paris mais aussi désormais implantée à Lyon, Polyson est au service des productions et des talents sur l’ensemble de la chaîne de fabrication image et son… Et pour toutes ses équipe, l’année qui vient de s’écouler était exceptionnelle tant au niveau du développement de nouveaux services que du nombre et de la qualité des films traités.

Charles Bussienne, directeur Général de Polyson Post Prod © Corinna Kranig – ENS Louis-Lumière pour l’Académie des César 2024

 

Le Prix de l’Innovation César & Techniques, qui distingue quant à lui une entreprise de la filière cinéma ayant fait preuve d’innovation sur les enjeux d’éco-responsabilité et/ou ayant commercialisé et mis en opération un nouveau produit ou service/application participant au développement de la création et à la qualité de la diffusion des œuvres cinématographiques a également été attribué à la société POLYSON POST-PRODUCTION.

 

Avec BOOM-IT, un plug-in propriétaire pour le logiciel Protools, POLYSON adresse avec agilité le périmètre du traitement des voix de studio (post-synchro, doublage, animation) en permettant une intégration simplifiée et réaliste des voix au moment du mixage.

 

Ce premier rendez-vous de l’année de l’académie des César a été organisé avec le  partenariat de deux partenaires institutionnels historiques :  la FICAM et son Président Didier Huck, ainsi que le Groupe Audiens et son Directeur général, Frédéric Olivennes.

 

Pour découvrir plus en détail la société, lisez notre article Poly Son, partenaire privilégié des plates-formes paru dans le Mediakwest #53