CGR Cinémas équipe 7 salles de cinéma en Dolby Atmos

Le groupe CGR prévoit d'équiper sept de ses écrans français de la technologie Dolby Atmos dans le courant de l'année. CGR DOLBY.001.jpg

 

Les écrans concernés sont ceux des cinémas CGR Torcy, CGR La Rochelle, CGR Brignais, CGR Bordeaux Villenave et CGR Toulouse Blagnac.

De nouveaux cinémas sont également en cours de construction à Vitrolles et à Pau Lescar devraient aussi bénéficier de la technologie et le cinéma CGR Torcy, déjà équipé en Dolby Atmos, a ouvert ce mois-ci, suivi du CGR La Rochelle.

 

Cette technologie sonore immersive, qui gère la spatialisation du son en phase de mixage et dans la salle de diffusion, été unanimement adoptée par les plus grands studios, réalisateurs et exploitants  Plus de 900 écrans Dolby Atmos sont ou vont être installés à travers le monde, dont 18 écrans en France.

 

« Nous voulons offrir aux spectateurs l’expérience cinématographique la plus puissante et la plus immersive de tous les temps. Grâce à Dolby Atmos, il est possible de placer ou de déplacer les sons partout dans la salle de cinéma, même en hauteur, créant ainsi un champ sonore si réaliste que les spectateurs auront l’impression de passer de l’autre côté de l’écran », s’enthousiasme Jocelyn Bouyssy, Directeur général du groupe CGR Cinémas.

 

« Grâce à Dolby Atmos, le public ne regarde plus simplement un film, mais le vit », abonde Javier Foncillas, Directeur Général, Europe Occidentale chez Dolby Laboratories. « Avec sept nouveaux écrans, CGR est en train de révolutionner l’expérience cinématographique du public français. C’est un choix stratégique heureux car sommes convaincus que les spectateurs reviendront encore et encore pour l’expérience extraordinaire que seul Dolby Atmos est en mesure de leur apporter. » 

 

Pour mémoire, le groupe CGR Cinémas,  a été fondé en 1974 par George Raymond. Initialement implanté dans le sud-ouest de la France, CGR Cinémas a développé son propre réseau de multiplex en France.

CGR Cinémas est le troisième exploitant français et le seul à être indépendant avec près de 20 millions de spectateurs par an. CGR Cinémas est également le premier groupe européen à équiper ses salles de la technologie numérique. Avec ses 30 ans d’ancienneté au sein du groupe CGR Cinémas, Jocelyn Bouyssy est aujourd’hui Directeur Général du groupe détenu par Charles et Luc Raymond.