Quelle stratégie de production et d’acquisition pour les chaînes thématiques du groupe TF1 ?

A l’occasion du rendez-vous Sunny Side of Doc qui se déroule du 21 au 24 Juin, Christophe Sommet, directeur des chaînes thématiques du groupe TF1, fait un point sur la stratégie de production du groupe concernant Ushuaïa TV et Histoire TV....
video

Ces deux chaînes thématiques du groupe TF1 sont accessibles sur abonnement dans une trentaine de pays francophones et reçues par 11 à 15 millions de foyers, elles attirent 3,6 millions de spectateurs par mois.

Ushuaïa TV est une chaîne de télévision thématique française du groupe TF1 est née en 2005 du succès de l’émission Ushuaïa de Nicolas Hulot.  Seule chaîne française à placer la protection de la planète et de l’environnement au cœur de ses programmes, elle propose documentaires, magazines et films pour toute la famille. Quant à la chaîne Histoire TV, qui comme son nom l’indique est dédiée à l’histoire, elle a été fondée en 1997 puis a rejoint le groupe TF1 en juin 2004.

Dans son interview vidéo, Christophe Sommet détaille la politique d’acquisition et de production de ces 2 chaînes acquièrent environ 250 heures de documentaires par an pour chacune d’elles et produisent 120 à 150 heures de programmes. Il nous expose aussi les lignes de force éditoriale et les formats recherchés par ces chaînes en s’appuyant sur deux exemples emblématiques : Félins noir sur blanc et un documentaire sur le manifeste des 343…

 

Pour en savoir plus, regardez l’interview vidéo !