Chef·fe : Musique Maestro ! (Web TV Margaux Missika-Upian)

Série documentaire digitale qui se décline en 5 épisodes, Chef·fe est un projet particulier à bien des égards... C’est notamment un format vertical produit par une équipe 100% féminine. « Les cheffes d’orchestre doivent être les explorateurs de la musique » …Voilà ce qu’affirme Lucie Leguay, jeune cheffe d’orchestre devant la caméra de la réalisatrice Camille Ducellier qui l’a suivi pendant un an…
video

 

Chef·fe a reçu le prix Scam Nouvelles Ecritures 2020 lors du dernier Fipadoc à Biarritz. Ce prix est dôté de 3000 euros pour la réalisatrice qui a conçu une série documentaire spécialement pensée pour le mobile. 

La productrice, Margaux Missika, revient sur les atouts de ce choix de format en terme de storytelling et sur sa gestion pendant les 12 jours de tournage. Elle nous explique également comment ce projet a été géré en postproduction et sur son économie…

La série est produite par Upian en association avec la Philharmonie de Paris, avec le soutien de YouTube et la participation du CNC et de la SACEM.

 

POUR EN SAVOIR PLUS, REGARDEZ L’INTEGRALITE DE L’INTERVIEW VIDEO !

 

CHEF·FE

FRANCE, 2019, 8 MIN

Cette série documentaire 100% verticale décode l’univers de la direction d’orchestre en suivant Lucie Leguay pendant une année charnière, où elle déploie ses talents à la tête de différents orchestres. De l’électro, au symphonique, cette exploratrice de la musique navigue entre les univers à la recherche du tempo absolu.

 

Decouvrez toute la série via la chaîne YouTube de la Philharmonie de Paris ici car aujourd’hui, plus que jamais, en ces temps de confinement, « la vie sans musique est tout simplement une erreur » Nietzsche… 

 

RÉALISATION

CAMILLE DUCELLIER

MUSIQUE

ISABELLE MORICHEAU

IMAGE

CAMILLE LANGLOIS

SON

LOUISE ABBOU

MONTAGE

ANTOINE DUBOIS

PRODUCTION

MARGAUX MISSIKA

UPIAN

DIFFUSION

PHILHARMONIE DE PARIS