Christie change la donne avec le projecteur Boxer 4K30

La semaine dernière, le Boxer 4K30, dernier né des projecteurs Christie, faisait une entrée remarquée au salon ISE d'Amsterdam... Sa compacité, sa légèreté et sa robustesse, combinées a ses performances tri-DLP et 4K, en font un outil de diffusion qui se différencie totalement de tous les autres projecteurs 4K déjà présents sur le marché...
BOXER ISE .001.jpg

Première offre de la nouvelle gamme Boxer Series, le Boxer 4K30 répond à tous les besoins et s’impose comme une nouvelle référence pour les applications de l’événementiel, de la mise en scène mais aussi des installations fixes. Concerts, parcs d’attractions, projets de mapping de projection, musées et planétariums sauront apprécier toute la puissance et les avantages de cette machine qui a été développée pour les environnements les plus divers, et, dans un esprit de mobilité. Il a, d’ailleurs, déjà remporté un succès mondial avec 200 unités vendues dans le monde avant même son lancement !

Le Boxer 4K30 est doté de six lampes à vapeur de mercure de 450 W offrant une luminosité de 30 000 lumens au centre. Ne pesant que 68 kg, il peut être transporté par deux personnes. Il offre, en outre, une résolution native 4K et intègre la plate-forme primée Christie TruLife. Le Christie Boxer offre des performances irréprochables et les fonctions de présentation des meilleurs projecteurs. 

 

Installées dans deux cartouches de trois lampes, les six lampes à vapeur de mercure longue durée sont faciles à manipuler, à entretenir, à remplacer et à stocker, ce qui se traduit par un meilleur retour sur investissement et une économie de consommables. Il est possible de contrôler la durée de vie des lampes et les numéros de série sur une tablette ou un smartphone grâce à la technologie NFC (Near Field Communication, communication en champ proche), ce qui simplifie le suivi de la durée de vie des lampes et permet de les remplacer rapidement. 

 

La plate-forme Christie Trulife du Christie Boxer prend en charge les signaux 4K natifs, HFR et à profondeur de bits élevée les plus exigeants, ainsi que les signaux HD avec un dispositif de conversion ascendante intégré, ce qui simplifie l’intégration de cette tâche dans les workflows HD existants. Intégrant en outre la nouvelle version de Christie Twist™, il est possible de fusionner et de déformer les images de plusieurs projecteurs sur des surfaces incurvées ou irrégulières sans qu’une solution externe ne soit nécessaire.

 

« Les rapports luminosité-taille et luminosité-poids du Christie Boxer 4K30 sont sans équivalents dans cette catégorie de produits. Cela signifie qu’il s’agit non seulement du projecteur le plus léger pour une luminosité de 30 000 lumens, mais également que les coûts de transport sont réduits et l’entretien sur site limité », déclare Mike Garrido, chef de produit de Christie, en charge du Christie Boxer. « Le Boxer 4K30 et la gamme Boxer Series en général aideront nos clients à remporter un plus grand nombre d’appels d’offres, à renouveler plus de contrats, à gagner plus d’argent par projet et à répondre aux besoins de leurs clients les plus exigeants », ajoute-t-il.

 

« La capacité d’orientation omnidirectionnelle du Boxer 4K30, qui caractérise la gamme Boxer Series, facilite l’installation et le placement », déclare Jeevan Vivegananthan, directeur de l’ingénierie chez Christie. « Que le projecteur soit orienté vers le haut ou vers le bas et quel que soit l’angle de visualisation, l’image conserve son intégrité et son uniformité pendant la projection.

 

Ce projecteur est optimisé pour offrir une expérience utilisateur sans précédent et toutes les caractéristiques ont été prises en compte, de la facilité d’utilisation à la luminosité, en passant par la durabilité, l’encombrement et la légèreté », ajoute-t-il.

 

Le Christie Boxer est équipé d’une connectivité complète incluant les technologies 3G-SDI, HDBaseT, Display Port, DVI-I, HDMI et VGA, cinq connecteurs BNC, ainsi qu’une sortie d’écran de prévisualisation LCD couleur, une gamme complète d’objectifs et une boîte à outils intégrée en standard.

 

Le Christie Boxer 4K30, couvert par une garantie pièces et main d’œuvre de trois ans , il sera disponible en avril.

 

Christie Boxer 4K30 – En bref :

  • 30 000 lumens au centre, projecteur le moins encombrant et le plus léger
  • Six lampes à vapeur de mercure de 450 W avec fonctionnalités NFC pour simplifier la gestion des lampes dans le projecteur et en rayon
  • Fonctionnement à 360 degrés inégalé quel que soit l’axe
  • Durée de vie plus longue des lampes permettant au projecteur de continuer à générer du chiffre d’affaires avec moins de consommables
  • Faible encombrement et légèreté réduisant les coûts de transport et l’entretien sur site
  • Six lampes intégrées offrant la tranquillité d’esprit pendant les spectacles
  • Prise en charge des signaux 4K et HD, ces derniers utilisant le convertisseur ascendant amélioré et intégré de la plate-forme Christie Trulife
  • Connectivité complète pour les sources numériques et large éventail de sources analogiques
  • Écran de visionnement renforçant la qualité et le nombre des sources disponibles sur le projecteur

 

 

 


Articles connexes


HighFun – Smart Postprod
 21 janvier 2019