Quatre nouveaux projecteurs à luminophores laser Christie GS Series

Christie enrichit sa gamme de projecteurs mono-DLP avec le lancement de quatre projecteurs à luminophores laser GS Series, particulièrement silencieux, dont deux modèles HD dotés de la technologie BoldColor, qui produisent des images réalistes dans un format compact conçu pour les installations discrètes, cela dans des espaces tels que les salles de réunion, les salons professionnels, les lieux de divertissement et les salles de spectacle.
ChristieGS_MK.jpg

Publié le 26/04/2016

ChristieGS_MK.jpg

 

Plus avancés que les modèles GS précédents, ces quatre modèles professionnels utilisent un module de distorsion et de fusion de grille ; ils offrent des fonctions de distorsion, de fusion et d’empilement d’images reposant sur un système de caméra pour accélérer et simplifier les configurations. Tous sont dotés d’une fonction d’orientation à 360 degrés et peuvent être utilisés en mode portrait, ce qui en fait des solutions idéales pour les configurations complexes du secteur de l’événementiel et des applications fixes de taille moyenne.

Avec leur niveau sonore de 35 dBA, les utilisateurs ne seront pas distraits par le bruit du projecteur et le nouveau boîtier s’intègre parfaitement dans n’importe quel environnement. Légers et compacts, ces modèles produisent des images spectaculaires avec une source de lumière laser offrant une durée de vie de 20 000 heures et nécessitant peu d’entretien pour un coût total de possession avantageux.

« Avec deux nouveaux modèles HD et deux nouveaux modèles WUXGA, Christie propose une large gamme de projecteurs mono-DLP, qui comprend des projecteurs à lampe ou à luminophores laser offrant une luminosité de 3 000 à 13 000 lumens, sans limiter les options à l’une de ces technologies », déclare Curtis Lingard, chef de produit chez Christie. « Nos clients nous ont dit qu’ils doivent pouvoir choisir entre un système à lampe ou à luminophores laser et Christie offre ce choix », ajoute-t-il.

Avec leur connectivité HDMI latérale inférieure et leur panneau d’entrées muni d’un cache à l’arrière, les Christie GS Series peuvent être installés au plafond sans que les connexions inutilisées, les câbles et le clavier ne soient visibles. Tous les connecteurs RJ45 sont entièrement compatibles avec le connecteur XLR robuste et verrouillable à des fins de protection et pour éviter d’avoir à raccorder des câbles sur site.

« Conçus principalement pour un workflow numérique, ces modèles sont équipés d’une entrée 3G-SDI, d’une entrée DVI-D et de deux entrées HDMI. En outre, ils prennent en charge les signaux analogiques via un connecteur HD15, ce qui en fait des solutions idéales pour les événements en direct et les installations fixes », poursuit Curtis Lingard.

Proposés en noir ou blanc et couverts par une garantie pièces et main d’œuvre de trois ans, ces Christie GS Series seront disponibles à l’été 2016.

Articles connexes

Sunny Side of the Doc 2026 – Les conférences qu’il ne fallait pas manquer

Mediakwest était à La Rochelle où se déroulait le Sunny Side of the Doc. Synthèse des conférences qui ont marqué...
© Enora Abry

8 octobre 2026

Les Oscars, six mois suffisent-ils pour convaincre 11 000 votants ?

Qui décroche la statuette dorée au final ? Aux Oscars, la qualité d’un film ne suffit pas à elle seule......
Jérémie Kessler, directeur des affaires européennes et internationales du CNC, et Sébastien Cauchon, expert des campagnes Oscars chez Cinéma Collectors, lors des Assises de l’export de la création cinématographique et audiovisuelle

8 octobre 2026

Vendredi, Maxime Saada expose la stratégie mondiale de Canal+ ; lundi, il alerte sur la TVA…

Agrégation, croissance internationale et financement des contenus : vendredi dernier, au colloque NPA, Maxime Saada a détaillé les priorités de...
Dans une interview enregistrée quelques jours en amont et diffusée le 2 octobre à la Maison de la Chimie, à Paris, lors du colloque « Révolution numérique, Acte II » de NPA Conseil, Maxime Saada, président du directoire de Canal+, a rappelé les évolutions du groupe et sa vision du marché © Canal + / NPA

6 octobre 2026

« Avec “Notre Salut”, nous avons réinventé la manière de produire un film d’époque. »

Présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2026, « Notre Salut » d’Emmanuel Marre a notamment reçu une mention...
Sandrine Blancke et Swann Arlaud dans le film Notre salut d’Emmanuel Marre, présenté en compétition au Festival de Cannes le 20 mai. © Kidam & Michigan

5 octobre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions
"V Studios Vendargues : France Télévisions étend son pôle de production à neuf plateaux", Laurence Schwob, directrice de l'innovation de France Télévisions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide