Christie équipe Boeing Defense UK

Lorsque Boeing Defense UK a déménagé « Boeing Portal », son centre dédié à l'analyse, la modélisation, la simulation et l'expérimentation, il fallait équiper plusieurs laboratoires, une salle de présentation principale et une salle de conférences en adoptant une technologie avancée et également évolutive.
7779d18a61414ff94a179235d0ab0ca4.jpg

Publié le 16/10/2013

7779d18a61414ff94a179235d0ab0ca4.jpg

 

Après avoir installé son centre à Fleet, dans le comté du Hampshire, le spécialiste des systèmes de défense s’est tourné vers son conseiller britannique, Graham Salvage de la société AvexiA.

 

AvexiA fournit des solutions pour différentes installations de Boeing depuis cinq ans. En réponse à un cahier des charges qui prévoyait notamment un écran de rétroprojection géant en verre de Paradigm Audio Visual Ltd, Graham Salvage a recommandé un ensemble de projecteurs WUXGA Christie Matrix et de rétroprojecteurs DLP® ultra-haute résolution à diodes WUXGA Christie Entero RPMWU-LED01 pour tirer le meilleur parti des grands systèmes d’affichage.

 

Trois projecteurs Christie Matrix WU5 offrant une résolution native (1920 x 1200) et équipés de zooms 1.16-1.49:1 ont donc été installés, Il en résulte une image impressionnante dans un environnement de traitement de plusieurs images Christie Spyder. Les faisceaux des projecteurs sont renvoyés par trois supports de miroir de Paradigm Audio Visual Ltd sur l’écran en verre de 7,4 m x 1,85 m.

 

À côté de la salle de présentation se trouve une salle de conférences où AvexiA a déployé trois moteurs WUXGA Christie Entero RPMWU-LED01 avec un alignement des bordures sur trois écrans dnp Cross Prism adjacents de 80″.

 

« L’utilisation d’un générateur d’images nous a permis de raccorder les images des trois écrans de 80 pouces en toute transparence avec un alignement très précis des projecteurs », précise Graham Salvage.

 

Cet intégrateur savait qu’il était possible de produire un écran transparent offrant une résolution de 4800 x 1200 en déployant trois moteurs Christie Entero de 1920 x 1200 et en effaçant une partie de la puce de chaque projecteur.

 

L’installation peut afficher un clone de l’ensemble de la salle de présentation avec une résolution identique, ainsi qu’une ou plusieurs images.

 

Pour plus de détails sur cette installation, rendez-vous sur :

http://www.christiedigital.co.uk/emea/simulation/simulation-solutions-case-studies/simulation-projection-installations/Pages/boeing-defence-uk-french.aspx

 

 

Articles connexes

Rise AV Awards : quatorze prix pour braquer les projecteurs sur les femmes de l’audiovisuel

Avec seulement 9 % de femmes dans les effectifs du secteur selon Rise AV, la question de la visibilité reste...
Quatorze catégories pour rendre visibles les talents, les parcours et les initiatives qui font progresser la place des femmes dans l’audiovisuel.

2 octobre 2026

SATIS 2026, de la promesse technologique aux réalités du terrain

Les 4 et 5 novembre, le SATIS retrouvera les Docks de Paris pour sa 44e édition. Plus de 60 conférences...
Conférence « Scénario et IA » lors du SATIS 2025, aux Docks de Paris. © Emmanuel Nguyen Ngoc

30 septembre 2026

Le JobDating by SATIS 2026 réunit candidats et recruteurs de l’audiovisuel les 4 et 5 novembre

Le JobDating by SATIS 2026 réunit candidats et recruteurs de l’audiovisuel les 4 et 5 novembre Production, postproduction, broadcast, son,...
Vos compétences ont rendez-vous au SATIS

29 septembre 2026

“l’IA peut garder les artistes au centre de la création”- Aton Soumache

Invité du Plateau SATIS TV Mediakwest, Aton Soumache, producteur et président de Magical Society, revient sur trente ans de transformations...
IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV

28 septembre 2026

Dernier numéro

Découvrez toutes les nouveautés

Dernières Vidéos

IA et animation, Aton Soumache livre sa vision sur le plateau SATIS TV
Après le ST 2110, la virtualisation, BOB ouvre un nouveau chantier pour les régies broadcast
Du documentaire animalier aux écrans immersifs : le pari technologique de Saint Thomas Productions
"V Studios Vendargues : France Télévisions étend son pôle de production à neuf plateaux", Laurence Schwob, directrice de l'innovation de France Télévisions

Mediakwest, est le premier magazine « multiscreen » destiné aux professionnels de l’audiovisuel, de la télévision, du broadcast, du cinéma, des nouveaux médias et de l’entertainment.

Accès rapide