Christie fait la démonstration d’un projecteur laser 6P innovant

Christie annonce des démonstrations de l'architecture de projection laser la plus avancée du monde et de la technologie Dolby 3D dans la zone « Christie Innovation Theatres » du CinemaCon 2014, qui se déroulera au Caesars Palace - Las Vegas, du 24 au 27 mars, et au salon NAB (National Association of Broadcasters), qui a lieu au palais des congrès de Las Vegas du 5 au 10 avril.
Christie Laser.JPG

 

Ces projecteurs laser DLP Cinema de Christie dotés de modules laser utilisant six couleurs primaires (6P) seront produits en série au début de l’année 2015.

 

La technologie laser DLP Cinéma montre  qu’il est possible d’améliorer considérablement la luminosité 3D, l’uniformité de l’image, le confort visuel et l’immersion, en particulier lorsqu’elle est utilisée avec une technologie de séparation avancée telle que la technologie Dolby 3D. 

 

«Les baisses de fréquentation des salles de cinéma indiquent que les films 3D n’ont plus l’attrait de la nouveauté, le public étant moins enclin à payer plus cher pour ce qui s’avère trop souvent être une expérience médiocre. La  déception des spectateurs s’explique par les limites techniques des architectures des systèmes 3D actuels, la plus marquante étant les niveaux de luminosité limités qui ne représentent que 10 à 30 % de ceux obtenus avec des projections 2D », déclare Don Shaw, chef de produit de la division Entertainment Solutions de Christie. « Autrement dit, les images des films sont trop sombres et le public a du mal à percevoir les détails essentiels qui composent l’image qu’ils regardent», ajoute-t-il.

 

«La nouvelle technologie de projection laser de Christie, qui utilise six couleurs primaires spécifiques plutôt que la lumière blanche à large spectre filtrée ou polarisée, améliore considérablement l’efficacité de la 3D sur les systèmes de projection, quelle que soit la taille de l’écran dans les salles de cinéma haut de gamme », déclare M. Shaw. « Nous pensons que cette technologie représente l’avenir du cinéma en 3D, qu’elle va émerger prochainement et qu’elle stimulera le chiffre d’affaires généré par la 3D dans le monde entier.

À l’occasion des salons CinemaCon et NAB, nous ferons les premières démonstrations de projecteurs laser 6P pour les acteurs de l’industrie cinématographique, réalisateurs et exploitants. Ces démonstrations témoigneront des 80 années d’innovation de Christie, une société qui va bien au delà  du cinéma numérique  » , ajoute-t-il.

Pour Plus d’informations : www.christiedigital.co.uk