Christie Lance le Matrix StIM WQ et le Matrix SIM WQ, systèmes de projection pour simulation en résolution WQXGA

Christie, donne une nouvelle dimension à la technologie de projection avec le lancement du Christie Matrix StIM WQ et du Christie Matrix SIM WQ. Dépourvus de pièces mobiles, ces systèmes de projection entièrement intégrés offrant une résolution WQXGA ont été spécialement conçus pour les applications de simulation et de formation les plus exigeantes d'aujourd'hui.
77df7a7d1a333dea87cc5a7a24bfa2c8.jpg

Reposant sur l’architecture à double entrée exclusive développée initialement pour le projecteur de simulation à diodes Christie Matrix StIM, qui a été le premier système à offrir un contrôle indépendant du spectre visible et infrarouge (IR), les Christie Matrix StIM WQ et Christie Matrix SIM WQ offrent ce qui se fait de mieux en matière de luminosité sur un système de projection WQXGA à diodes utilisé dans les applications de formation et de simulation.

Ces deux projecteurs dotés d’un châssis robuste offrent une luminosité de 800 lumens ANSI dans une résolution de 4,1 mégapixels. En outre, ils intègrent les technologies ArrayLOC et Christie AccuFrame. Cette nouvelle technologie d’élimination des parasites entièrement réglable offre une qualité d’image inégalée. À la différence des autres approches de l’élimination des parasites, la technologie Christie AccuFrame est intégrée dans les projecteurs Christie Matrix StIM WQ et Christie Matrix SIM WQ. Elle est entièrement réglable par incréments de 1 % dans une plage de 0 à 100 %. Les concepteurs de systèmes et les clients peuvent ainsi optimiser la qualité des images dynamiques dans des applications et/ou des scénarios de formation divers.

À l’instar de tous les systèmes de projection Christie Matrix, les Christie Matrix StIM WQ et Christie Matrix SIM WQ sont des systèmes de projection intégrés et évolutifs spécialement conçus pour les applications de simulation. Les solutions complètes reposant sur les Christie Matrix StIM WQ et Christie Matrix SIM WQ ainsi que la technologie Christie AutoCal™ sont synonymes de performances hors pair, de coûts d’entretien extrêmement bas et de longévité optimale.

« Le lancement des Christie Matrix StIM WQ et Christie Matrix SIM WQ représente une avancée technologique majeure pour les applications de simulation et de formation, et témoigne de la volonté de Christie de répondre aux besoins du marché », déclare Zoran Veselic, vice-président de l’entité Visual Environments de Christie. « La technologie de projection dépourvue de pièces mobiles évolue rapidement pour répondre aux besoins croissants des clients qui recherchent des projecteurs à diodes offrant une résolution et une luminosité supérieures. Les Christie Matrix StIM WQ et Christie Matrix SIM WQ renforcent ainsi notre leadership en matière d’innovation dans les domaines de la simulation et de la formation », ajoute-t-il.

Christie Matrix StIM WQ : le nec plus ultra

Grâce à son architecture à double entrée exclusive, le Matrix StIM WQ est le seul système de projection WQXGA pour applications de simulation en mesure d’afficher les images de canaux séparés pour le spectre visible et IR. Doté de la technologie Christie InfraScene, ce système est parfait pour la formation assistée au moyen de lunettes de vision nocturne stimulées. En séparant les canaux RVB et IR, le Matrix StIM WQ offre davantage de flexibilité. L’utilisateur peut ainsi adapter et optimiser le système selon les besoins particuliers des formations nocturnes. L’autre avantage de l’architecture à double entrée de ce système de projection réside dans sa capacité à combiner les deux entrées RVB 60 Hz pour offrir des images RVB à 120 Hz réels. Lorsqu’il est utilisé avec la technologie d’élimination des parasites Christie AccuFrame, il offre une qualité d’image bien supérieure, exempte de parasites ou de perte de luminosité. Il reste par ailleurs compatible avec les générateurs d’images actuels, sans nécessiter de modifier la base de données visuelle.

Conçu pour fonctionner 24h/24 et 7j/7, et offrant un temps moyen de bon fonctionnement entre deux pannes de 50 000 heures, le Christie Matrix StIM WQ est un système de projection robuste et durable, qui ne nécessite aucun consommable et quasiment aucun entretien.

Christie Matrix SIM WQ : un système « de haut vol » pour les simulateurs de vol commerciaux

Le Christie Matrix SIM WQ va au-delà des critères de certification de niveau D de la FAA pour les projecteurs des simulateurs de vol avec sa résolution supérieure et sa technologie d’harmonisation des couleurs hors pair. Son éclairage à diodes permet de le faire fonctionner 24h/24 et 7j/7, et de réduire la consommation électrique ainsi que les coûts d’entretien. Son coût total de possession est donc très avantageux. Intrinsèquement stable et robuste, il ne s’affaiblit pas au fil du temps grâce à des systèmes d’éclairage exclusifs dépourvus de lampes, qui offrent une stabilité et une fiabilité sans précédent, tout cela sans consommables.

« Les Christie Matrix StIM WQ et Matrix SIM WQ élargissent considérablement le champ des formations possibles dans un large éventail de programmes de simulation », déclare M. Veselic. « Ils sont compatibles avec tous les environnements de simulation et peuvent être montés en mode paysage ou portrait. Grâce à la technologie Christie AutoCal™, ils assurent un étalonnage permanent en temps réel pour offrir une luminance et des couleurs constantes sur l’ensemble du mur de projection. En outre, l’installation et l’étalonnage du système s’effectuent très rapidement. Ces systèmes sont véritablement à la pointe de la technologie de simulation. Leurs performances, leur valeur et leur polyvalence répondent aux besoins les plus exigeants du marché », ajoute-t-il.