Christie Vive Audio présentée à Cannes

Connu en France pour ses solutions de cinéma numérique, Christie l’est beaucoup moins pour ses produits audio dont la création est toute récente.
ViveAudio_Christie.png

Le constructeur a donc profité du Festival de Cannes pour présenter Christie Vive Audio, sa nouvelle ligne de produits audio, lors d’un événement organisé conjointement avec la Commission Supérieure Technique de l’image et du son (CST).

Spécialement conçue pour le cinéma tant en univers surround 5.1/7.1 que pour les nouveaux formats audio immersifs tels que Dolby Atmos et Auro 11.1, la gamme se veut complète puisqu’elle comprend une série d’enceintes (enceinte d’écran LCR, caissons de basse et surround), mais aussi une série d’amplificateurs classe D rackables ou encore le processeur SKA-3D qui assure le stockage et le traitement multimédia. Là où la concurrence utilise majoritairement une technologie mettant en œuvre des haut-parleurs à pavillon, Christie joue l’originalité en utilisant des tweeters à ruban montés en coaxial que l’on retrouve assemblés en line Array pour les canaux LCR et associés à un système à guide d’onde pour les modèles Surround. Selon le constructeur, ces technologies, jusqu’à quatre fois plus efficaces que les systèmes à chambre de compression, garantiraient une couverture fluide et homogène sur l’ensemble de l’auditorium.

 

Parmi les premières installations mondiales, on peut citer le Buena Park Metroplex 18 du groupe Krikorian Theatres en Californie oùla gamme Vive Audio s’est vue déployée en une configuration Dolby Atmos 40 canaux. À quand la première installation française ?…