Chyro rejoint le groupe Mediactive

Pour Chyro, éditeur de logiciels pour la gestion et la valorisation des contenus médias, le NAB 2016 représente le premier salon sous l'étendard du groupe Mediactive. Ce groupe qui adresse les univers du broadcast et de la communication au travers une palette d'offre plus en plus développée devrait permettre a Chyro une accélération du développement à l'international...
MediactivChyro.jpeg

Chyro, dont Jacky Degorre reste gérant, peut désormais envisager une stratégie de déploiement à l’international plus active, en particulier sur le continent américain, où la société expose actuellement sur le NAB, mais aussi au Moyen-Orient. L’opération lui permettra aussi de lancer de nouvelles offres en synergie avec les autres sociétés du groupe. Pour Mediactive, ce rapprochement permet de développer des services de valorisation de contenus médias à destination des acteurs du monde de l’audiovisuel, du cinéma et des médias.

Fondée en 2006 par Jacky Degorre, la société Chyro intervient, tant en France qu’à l’étranger, pour de nombreux clients institutionnels, producteurs et chaînes de télévision. Elle facilite la planification et la gestion des programmes TV, ainsi que la publication sur différentes plates-formes internet (Dailymotion, YouTube …) grâce à des logiciels conçus et adaptés aux besoins des diffuseurs.

Le groupe Mediactive, créé en 1995 par Alexandre Lafond, réunit aujourd’hui sept sociétés, chacune très spécialisée qui animent en collaboration étroite quatre pôles de services complémentaires : Digital, Network, Events et Broadcast.

Implanté à Paris, Toulouse, New York et Dubaï, le groupe travaille pour le compte de nombreuses sociétés du CAC 40, des groupes de communication internationaux, des opérateurs de télévision et télécom, des éditeurs de contenus et plusieurs compagnies américaines majors du cinéma et des médias. Mediactive emploie 60 collaborateurs et prévoit de réaliser cette année un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.