CineEurope : Constantin Film recevra un « Independent Film Award »

CineEurope décernera le prix 2014 du cinéma indépendant à la société allemande Constantin Film lors d’une cérémonie jeudi 19 juin au Centre Convencions Internacional Barcelona (CCIB), à Barcelone. C’est le président de Constantin Film, Martin Moszkowicz qui se verra remettre cette distinction européenne.
Martin Moszkowicz.001.jpg

 

Depuis 30 ans, Constantin Film a pris des riques en matière de production de long-métrages tout en rencontrant souvent le succès à la clé. Constantin Film compte aujourd’hui parmi les sociétés de production et de distribution indépendantes les plus importantes dans le paysage allemand. Elle rivalise même avec les grands studios américains, et, joue un rôle majeur dans le développement de l’industrie européenne du cinéma.

Depuis sa création par Bernd Eichinger en 1977, et, plus récemment sous la direction de Martin Moszkowicz, Constantin Film s’est fait connaître pour des films à succès tels que L’Histoire sans fin Le Nom de la rose, Three Musketeers ou encore la série internationale Resident Evil.

Constantin Film distribue des comédies, des films d’aventure, des films tous publics, des films d’horreur ou d’action, des thrillers, des drames, des films d’art et d’essais… Autant d’œuvres qui ont captivé des millions de personnes puisque dix plus grands succès allemands des 20 dernières années, six ont été produits par Constantin Film.

« Les récents succès de Constantin Film permettent à cette maison de production de se démarquer des autres studios indépendants », souligne Robert Sunshine, responsable de CineEurope.« Nous sommes donc enchantés que nos partenaires de l’UNIC aient choisi cette entreprise pour lui décerner le prix CineEurope du cinéma indépendant cette année. »

 

« Constantin Film, c’est l’histoire d’une remarquable réussite européenne. Depuis plusieurs décennies, Constantin Film est à la pointe de la production et de la distribution de films  plébiscités par le public. C’est la seule société de la sphère germanophone à avoir réussi ce pari à l’échelle internationale, à la fois avec des films qui reflètent les réalités européennes et des films à succès destinés à un public international. Nous sommes très heureux qu’ils aient accepté ce prix, qui exprime le soutien de l’UNIC aux maisons de production et de distribution indépendantes en Europe, » explique pour sa part Phil Clapp, président de l’UNIC.

 

 

CineEurope, convention officielle de l’Union internationale des cinémas (UNIC) se tiendra du 16 au 19 juin 2914 au Centre Convencions Internacional Barcelona (CCIB), à Barcelone. Le public pourra y voir des projections de superproductions hollywoodiennes et de films indépendants mais aussi participer à conférences d’information.

 

Mediakwest, partenaire de l’évènement, relayera toute l’actualité de ce rendez-vous.

http://www.filmexpos.com/cineeurope