Cinionic enchaîne les contrats…

Créée en 2018, Cinionic est une entreprise codétenue par le belge Barco et les chinois Appotronics (fabricant de composants laser) et China Film Group (CFG), producteur et distributeurs de films et programmes TV. Objectif : développer des synergies sur le secteur de la projection et de l’exploitation cinématographique.
3_1Accord Cinionic_Cinema 21 Avril 2019.jpg

 

En avril 2018, Cinionic annonce avoir décroché un énorme contrat avec le groupe britannique de cinémas Cineworld – propriétaire du circuit américain Regal Entertainment Group – pour la livraison de 600 projecteurs laser. Deux mois plus tard, Cinionic devenait le partenaire exclusif du groupe Kinepolis pour l’installation de 300 salles laser Barco à travers son circuit, qui inclut les cinémas canadiens Landmark, rachetés fin 2017.

Succès toujours, Cinionic annonce en avril 2019 un accord avec Cinema 21, le plus important circuit indonésien du pays avec mille écrans. Un deal qui porte sur l’installation de 50 nouveaux modèles SP4K-25 RGB laser, Series 4, en résolution 4K native. L’Inde n’échappe pas à Cinionic puisqu’il vient tout juste de signer un contrat avec le circuit Miraj Cinemas pour l’installation de 60 projecteurs Barco en technologie laser.

 

Extrait de l’article paru pour la première fois dans Mediakwest #32, p.84/86. Abonnez-vous à Mediakwest (5 numéros/an + 1 Hors-Série « Guide du tournage ») pour accéder, dès leur sortie, à nos articles dans leur intégralité.