Claude Lelouch, cinématographiquement vôtre ! (Web TV SATIS)

Le cinéaste Claude Lelouch nous a fait l’honneur de s’arrêter sur le plateau Web TV Satis / Mediakwest avant de recevoir le Prix Honorifique SATIS 2019. Ce prix, décerné à un professionnel dont la carrière a contribué à l’essor et au dynamisme de l’industrie du cinéma, des medias et de l’entertainment, semble avoir été créé pour lui ! Claude Lelouch qui a marqué de son empreinte par ses soixante ans de carrière et presqu’autant de films au compteur déroule une carrière qui est loin d’être finie ! Leçon de vie et rencontre pleine d’humilité…
video

 

« J’ai eu beaucoup de chance ! J’ai eu la chance d’accompagner le cinéma dans une période incroyable. Aujourd’hui, le fait de pouvoir faire un film avec le portable, m’aura permis de faire tout le voyage ! Je suis parti du 8mm, le 16, le 35, le numérique. Je viens du cinéma d’amateur, j’ai appris ce métier en étant un cinéaste amateur. Là je reviens au cinéma d’amateur après 60 ans. Je me suis toujours beaucoup amusé et puis surtout, j’ai toujours pensé que la caméra était l’acteur principal du cinéma. Cet acteur a donc joué un rôle très important dans mes films et dans ceux des autres puisque la caméra est présente dans tous les films et dans tous les plans. C’est donc normal qu’un endroit comme le Satis qui fait honneur à la caméra soit aujourd’hui le bienvenu dans ma curiosité ! »

 

Ensuite, Claude Lelouch revient sur sa récente expérience de tournage au smartphone qui lui a redonné l’impression d’avoir 18 ans !

 

POUR EN SAVOIR PLUS, VISIONNEZ L’INTEGRALITE DE L’INTERVIEW VIDEO !

 

Retrouvez notre article où Claude Lelouch reçoit le Prix Honorifique lors du salon Satis des mains de Stephan Faudeux, organisateur du salon… et également notre interview de Claude Lelouch concernant son utilisation du smartphone sur son dernier film La Vertu des impondérables…