CLIPSTER obtient une certification pour la gestion des pistes audio Dolby ATMOS

Rohde et Schwarz DVS vient d’annoncer la certification de CLIPSTER pour « masteriser » les pistes audio Dolby ATMOS. La station de mastering de Rohde et Schwarz DVS, reconnue pour sa puissance de traitement, a été conçue pour produire des DCPs (Digital Cinema Packages) très rapidement. CLIPSTER qui est en mesure de produire des masters de très haute qualité à jusqu'à 48 fps, même en 3D, intègre également la gestion de la technologie Dolby Atmos, avec désormais un agrément.
CLIPSTER_2012.jpeg

 

 

Dolby Atmos donne aux experts audio la liberté créative pour placer facilement les sons à n’importe quel endroit d’une salle de cinéma. Les ingénieurs du son travaillent dorénavant en pensant « objets sonores» et souhaitent donner une indication précise de l’endroit où les sons doivent apparaître et se déplacer dans la salle de cinéma. La norme Dolby ATMOS prend, qui prend en compte la configuration unique de chaque lieu et assure une expérience audio de qualité à travers tout le cinéma, indépendamment de la taille et de la forme de la salle, propose de maîtriser cette spatialisation. Grâce à une gestion intelligente des décodeurs, les objets sonores sont rendus et distribués aux nombres de haut-parleurs nécessaires.

 

Avec CLIPSTER®, Rohde et Schwarz DVS est pionner dans le traitement des données 4K en temps réel depuis 2007, et est également leader dans la gestion des « frames rates ». Avec ses capacités techniques évoluées et reconnues dans le monde du « digital cinéma», CLIPSTER® peut produire tous les DCPs en temps réel – qu’il s’agisse de 2D, 3D, 4K ou HFR. En utilisant son propre hardware pour l’encodage JPEG2000, 96 trames peuvent être converties en une seconde, CLIPSTER® peut donc masteriser des films de cinéma à quatre fois la vitesse réelle (3D HFR temps réel) dans la plus haute résolution. Avec CLIPSTER®, les mixages Dolby Atmos peuvent être intégrés dans le processus de mastering DCI pour le DCP.