CNC: les nominations de l’été

En juillet, Leslie Thomas a été nommée secrétaire générale du CNC et Laurent Vennier, Directeur adjoint du département cinéma du Centre National du Cinéma et de l’image animée.
CNC t.001.jpg

Frédérique Bredin, Présidente du CNC, a nommé Leslie Thomas au poste de Secrétaire générale, à compter du 1er septembre 2014.

 Diplômée d’Histoire économique et sociale et de gestion des institutions culturelles, Leslie Thomas a été notamment Directrice de la médiathèque des Mureaux et Directrice du développement culturel à la Mairie de Nanterre. 
Depuis 2008, elle était Administratrice du Théâtre Nanterre Amandiers.
 

 

La Présidente du CNC a, par ailleurs nommé Laurent Vennier, Directeur adjoint du cinéma. Ce dernier, en poste depuis le 1er août, sera chargé, sous l’autorité d’Olivier Wotling, Directeur du cinéma et aux côtés de Lionel Bertinet, du pilotage des politiques publiques en direction du cinéma.

 

Diplômé de Sciences-Po Paris et d’économie, Laurent Vennier a été fondé de pouvoir chez Coficiné puis à la Banque de la Cité avant de rejoindre le CNC en 1999 au poste de Chef du service des financements à la Direction financière et juridique.