CNN International crée un pôle « Audiences & Data »

CNN International Commercial (CNNIC) renforce ses capacités d'analyse et d'exploitation de la data ainsi que d’exploitation de l'Intelligence artificielle (IA) avec la création d’un pôle Audiences & Data. Placé sous la houlette du business scientist Mark Sear, ce pôle aura pour mission d’ancrer les données au cœur de l’innovation stratégique sur l’ensemble des activités internationales de la chaîne de télévision d'information en continu américaine et de fournir des analyses plus fines aux annonceurs dans le cadre de leurs campagnes publicitaires internationales, TV et digital.
MARK_CNN.jpeg

 

Ces capacités traduisent le mode de collaboration actuel entre CNN et les annonceurs, qui repose principalement sur des solutions commerciales multiplateformes déployées dans un environnement commercial pan régional en constante transformation. Le pôle Audiences & Data remplace les fonctions research traditionnelles qui reposaient sur des études d’audiences syndiquées.

 

Les domaines d’activité de l’entité nouvellement créée comprennent notamment :
• L’analyse prédictive pour optimiser la segmentation et l’engagement des audiences ;
• L’utilisation de l’IA pour renforcer l’interaction entre les marques et les consommateurs à travers une expérience publicitaire en phase avec l’ère du numérique ;
• Le renforcement des partenariats et intégrations de systèmes de CNNIC avec les annonceurs, entreprises high tech et universités ;
• La mise au point d’outils de mesure d’audiences en vue de compléter, voire de remplacer à terme, les données d’études syndiquées.

 

Cette approche de la science des données permet à CNN et à ses clients de générer un fort engagement auprès d’une audience internationale sur un ensemble de plateformes TV, numériques, mobiles et sociales. Elle affine la compréhension et la consommation média des utilisateurs au-delà des enquêtes traditionnelles, afin d’orienter les décisions stratégiques, éditoriales et commerciales.

Une approche similaire sera adoptée au niveau commercial de CNNIC. Celle-ci s’appuiera sur des partenariats stratégiques avec les clients et sur la réussite du modèle AIM (Audience Insight Measurement) propre à CNN. Cet outil propose des contenus commerciaux en affinité avec différentes audiences regroupées en segments, optimise les campagnes et offre aux marques un avantage significatif en termes d’insights.

Avant de rejoindre CNNIC comme vice-président Audiences & Data CNNIC, Mark Sear a officié en tant que Chief Technology Officer Big/Fast Data & Analytics pour la région EMEA chez EMC Consulting. Ses réalisations incluent des solutions analytiques prédictives pour le compte de groupes médias et l’intégration de dizaines de bases de données pour Havas, avec pour objectif d’accroître l’impact de l’engagement publicitaire entre annonceurs et consommateurs.