Colloque INA « Marques, Patrimoines et contenus numériques »

A l’heure du brand content, les entreprises produisent leurs propres contenus éditoriaux pour développer le capital de leurs marques. Leur patrimoine audiovisuel, en tant que contenu préexistant, devient donc une ressource clé. Face à cet enjeu, comment ces entreprises peuvent-elles mettre en place une politique d'archivage efficace, préalable indispensable à l’utilisation de leur patrimoine ?
colloque INA.001.jpg

 

Organisé par l’Ina, le Colloque « Marques, patrimoines et contenus numériques », représente un rendez-vous incontournable des entreprises de tous secteurs, désireuses de faire de leur patrimoine audiovisuel un outil puissant de développement de leur marque.

 

Le Programme détaillé…

Table ronde  » Mettre en place une politique d’archivage numérique pour rationaliser et optimiser la gestion de ses médias « 

 

EDF Archives : Sandra Holgado, Experte Archives numériques au sein du pôle EDF Archives 
-Sanofi Aventis : Hervé Bousquet, Responsable externalisation à la Direction des Archives Groupe  
-UNESCO : Angelo Castillo, Archiviste multimédia, Division de la gestion des connaissances et de l’information
-BNP Paribas.

 

Etudes de cas  » La mise à disposition des fonds audiovisuels des entreprises sur le Web « 

-Air France : François Moreau, en charge du patrimoine films/vidéos d’Air France & Nicolas Petteau, Responsable des contenus à la Direction de la Communication d’Air France et nouveau responsable du site  » La SAGA « 
-Conseil régional du Nord Pas de Calais : Karl-Michael Hoin, Responsable des projets Mineurs du Monde (fresque Ina) et La Région des Musées.

 

Ce colloque se déroule mardi 30 juin 2015 – 9h-13h – Auditorium Gilles Glicenstein – Immeuble BNP Paribas -14 rue Bergère – 75009 Paris

Accès libre sur inscription préalable : www.ina-expert.com