Colorfront HDR Image Analyzer change la donne des workflows HDR…

Le logiciel HDR Image Analyzer offre une gamme complète d’outils permettant d’analyser efficacement des images 4K/UHD aux derniers formats HDR, y compris HLG (Hybrid Log-Gamma), PQ (Perceptual Quantizer) et Rec.2020. La solution fonctionne sur du matériel standard.
colorfront.jpeg

 

Colorfront HDR Image Analyzer inclut des fonctions de visionnage en oscilloscope, en histogramme et en vectorscope, ainsi qu’une série de fonctions essentielles pour l’analyse d’images tel qu’un luxmètre, un journal d’erreurs, un sélecteur de pixels, une mémoire de trame avec affichage parallèle, un mode « line » (qui permet de sélectionner une zone à mettre en valeur le long d’une ligne horizontale ou verticale), un outil d’approximation des couleurs hors de gamme, et un compteur de phase audio.

 

Colorfront a intégré toutes ces fonctions à la deuxième sortie moniteur du nouveau QC Player UHD/HDR équipé de son logiciel phare Transkoder, donnant ainsi à ces produits un ensemble complet d’analyse HDR sans un investissement supplémentaire.

 

« Colorfront HDR Image Analyzer représente une nouvelle génération d’outils compétitifs proposés par Colorfront à destination des studios de production, de postproduction, de contrôle qualité et de mastering, qui ont besoin de vérifier des contenus en ultra-haute définition (UHD), à large gamme dynamique (HDR) et à gamme de couleurs étendue (WCG) », explique Aron Jaszberenyi, directeur général de Colorfront. « Intuitifs et faciles à prendre en main, les outils de HDR Image Analyzer représentent selon certains “l’avenir de la visualisation”. Leur coût abordable en fait un investissement indispensable pour tout studio diffusant des contenus en HDR à destination des plateformes OTT, ainsi que pour les étalonneurs, les équipes de montage, et les responsables du contrôle qualité travaillant sur contenus tels que HLG, SMPTE ST 2084 PQ et Rec.2020. »

 

Colorfront HDR Image Analyzer fonctionne sur un serveur compact de 1 U, utilisant pour les fonctions de contrôle les performances de pointe de la dernière carte graphique NVidia Quadro basée sur l’architecture Pascal, et pour les fonctions d’entrée/sortie en temps réel la carte Kona d’AJA, avec quatre E/S HD-SDI capables de prendre en charge des contenus jusqu’à 4K/UHD@60.