Cominweb se réinvente avec Mediative (WebTV Guillaume de Scorbiac – Cominweb)

Guillaume de Scorbiac, directeur et fondateur de Cominweb, exposait sur le Village de l’innovation de Films & Companies 2017 (La Baule, 30 mai-2 juin) pour la deuxième année consécutive. Une occasion de (re)découvrir Mediative, son produit phare.
video

 

« Mediative est un CMS. L’outil permet de créer sa WebTV en ligne, avec différentes fonctionnalités comme la géolocalisation, une frise temporelle ou une prise de contrôle avec son smartphone en mode télécommande. Parmi nos clients, figure une chaîne de télévision dont nous gérons tous les replays, les directs et la grille des programmes en ligne. »

Cominweb a aussi développé une formule qui s’adresse aux offices de tourisme, avec un outil qui s’appelle MediaWatch. Lequel « permet de faire des recherches transversales sur des plates-formes globales comme YouTube, Dailymotion, Vimeo, SoundClound. Avec cet outil, les offices de tourisme peuvent identifier des vidéos en lien avec leur territoire et les faire remonter en exergue sur leurs WebTV. »

Avec un de ses anciens directeurs techniques qui a créé une société d’intelligence artificielle, Guillaume de Scorbiac a récemment développé, pour cette formule e-tourisme, une passerelle avec son système de chat boat. « Ainsi, les deux technologies communiquent entre elles. Cela ouvre des possibilités incroyables en terme d’administration et de communication avec les réseaux sociaux ! ».

Dans la suite de son interview vidéo, Guillaume de Scorbiac évoque une solution de commande vocale de gestion, côté back office…

 

POUR DÉCOUVRIR CET ENTRETIEN DANS SON INTÉGRALITÉ, VISIONNEZ LA VIDÉO !