Contenus et formats : le point sur les tendances internationales (WebTV Ella Cohen – Newen)

Pour la deuxième année consécutive, Ella Cohen, responsable veille et responsable acquisition pour le groupe Newen, est au festival Films & Companies (La Baule, 30 mai-2 juin 2017) pour partager sa vision en matière de tendances de formats… « Le but du jeu de cette veille est d’être à l’affût des tendances qui passionnent les gens aujourd’hui sur YouTube, à la télé, mais aussi ce qu’ils écoutent… Pour alimenter ensuite les réflexions qui nous aideront à trouver des mécaniques, des idées… Il faut du flair pour se mettre en phase avec les bonnes tendances ! »
video

 

Selon Ella Cohen, les tendances qui émergeaient un peu l’année dernière se perpétuent aujourd’hui. « À défaut des prochains The Voice ou Money Drop, nous sentons que les télés du monde sont à l’affût d’écritures différentes, et à défaut de thématiques différentes. Nous observons une recherche de storytelling différenciant, au risque parfois d’être choquant, mais parfois plus rassembleur aussi. Je note aussi une volonté d’être dans l’hybridation, au plus près des pratiques du téléspectateur, que ce soit les réseaux sociaux, Netflix, Amazon… J’essaie donc d’injecter cette réflexion autour d’une nouvelle manière de produire un contenu qui sera consommé différemment ».

Dans son interview vidéo, Ella Cohen nous livre quelques exemples de nouveaux formats… À la fin de son échange, elle revient sur l’évolution des contenus, de la place de la VR et sur l’importance de l’interaction et de l’immersion.

 

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE CET ENTRETIEN EN VIDÉO !