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Pendant la Covid, les VFX continuent !

Après la période compliquée du premier confinement, les studios de VFX parisiens se sont adaptés, mâtinant leur activité d’une dose plus ou moins importante de télétravail. Retour sur quinze mois quelque peu hors normes.
Visuel avant et après VFX, du premier long-métrage de Romain Quirot, « Le Dernier voyage », film de science-fiction, coproduit par Digital District, en salle le 19 mai dernier. © Digital District

 

Le moins que l’on puisse dire est que tous ont bien travaillé et que l’avenir s’annonce sous des auspices favorables. Entre les effets du crédit d’impôt international, le besoin croissant de contenus des plates-formes de SVOD, la frénésie des tournages de longs-métrages français, les planètes sont alignées pour enfin dynamiser un marché des VFX après dix ans plutôt ternes.

 

Confinement 1 : l’expérience compliquée du télétravail

Quand la France se confine pour la première fois, tous les tournages s’arrêtent, les studios doivent s’adapter rapidement. « Nous avions bien démarré l’année 2020, puis nous avons fermé le 17 mars. Nous étions prêts pour basculer en …

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